Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BR et Masterisation

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 3 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BR et Masterisation
Salut les pros du BR ! :8) Bon j'ai besoin de votre aide, j'ai commencé à bricoler avec
les outils de masterisation et j'ai un sérieux pb avec l'expanseur/compresseur.
Je comprends pas dans quel sens fonctionne les paramètres à régler et à quoi servent ces
2 modules. Pour moi la compression va écraser les crêtes rendant le son + dense,l'expanseur
coupe les signaux bas...j'ai bon.. qui peut m'expliquer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lena, le casque je l'ai achetez chez PlayBack, via la page suivante :

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,10371.html

100€ + 10 € de port, livré en 2 jours chrono, TIP TOP.

Ce casque est super, car il ne laisse aucune place à l'erreur. S'il y a couic dans l'enregistrement, tu l'entends !!! Ce n'est pas un casque Hifi qui enjolive, mais bel et bien de monitoring ! Un vrai loupe à sons ! T'as qu'à lire les différent avis des utilisateurs...

a+,
YanLowFreq, pas assez cher mon fils.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

12
Super merci pour l'info du casque Yan Low Freq. Moi j'ai un casque hifi Sony à 400 balles et effectivement il enjolive tellement mes pauvres maquettes que quand je passe du casque à la chaîne Hifi qui me sert de moniteur, 10X10 j'y suis de tout refaire le mix (dans le meilleur des cas) et toutes les prises (dans le pire des cas) !

Au fait, à ce sujet tu les fais au casque ou sur des écoutes tes mixes ?
13
Ben en fait pour l'instant et tant que je n'aurais pas fini mes prises de sons, je ne mastérise pas. Les quelques essais que j'ai fait pour l'instant sur mon système audio Hifi ne donne pas de bons résultats. C'est aussi pour ça que j'ai acheté l'AKG.

En attendant mes enceintes de mastering (j'ai déjà l'ampli, y'a plus qu'à mettre les gamelles qui vont bien), je mixerai au casque, jusqu'à mieux. Pis en plus, ma voisine du dessous trouve que je fait trop de bruit, même quand je joue au casque (sic) et j'ai eu droit à la visite de la milice locale recemment... cette saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa**pe. :evil:

Le problème dans mon cas est que je fais intervenir tout un tas de zicos dans mes morceaux, une fois qu'ils sont maquettés par moi tout seul et mes machines. Au final, je m'occupe de la guitare rythmique et de la basse, et j'appelle tel guitariste/violoniste pour tel solo, tel saxo dans celui là, tel choristes dans un autres, un pianiste sur un autre morceau, (je suis même à la recherche d'un mec qui maitrise la Pedale Steel !) et je remplace mes prises "machine" par des prises réelles, car t'as beau faire, mais les sons machine ça reste des sons machine de m...de, bref c'est beaucoup de boulot et de kilomètres pour la prise de sons, et cela justifie pourquoi j'ai voulu un studio portable ! La jaquette de mon CD fera au moins 20 pages tellement il y a d'intervenants ! Et tous les jours j'ai d'autres idées sur le rendu final des morceaux, et des zicos que je fais participer J'ai la chance d'avoir animé des boeufs pendant quelques années et je connais pas mal de musiciens dans ma région, autant en profiter.
'reusement que je n'ai que 8 pistes, sinon j'en aurais pour 20 ans ! :)

YanLowFreq, intervensionniste.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14
:lol:
Well well well.

Monsieur donne quand même dans le "solide" à ce que je lis !

Je me contente pour ma part de faire un peu de bruit sur mon BR en comparaison et je comprends mieux tes soucis de (super) production maintenant.

je fais ça juste pour avoir des "souvenirs" sur CD pour quand j'srai vieux, rongé par les rhumatismes et la nostalgie du rock d'antan. "j'y étais moi mon p'tit gars..."

A l'occasion je t'enverrai un MP3 d'un morceau des Stones sur ton mail perso (j'espère que tu as l'ADSL) fait en un après-midi avec mon pote et son fils. Tu verras même si on peut mieux faire, ça sort pas trop mal quand même.

En fait ce qui me botte au niveau son ce sont les 60'S avec tous les défauts qui faisaient le charme de ces enregistrements là.

Pour le casque, je vais me pencher aussi sur la question. Quant aux soucis de voisinnage, j'ai fait participer mes voisins à certains enregistrements comme ça ils me lâchent un peu.

Quant à ma voisine du dessous, à chaque fois que je chante ou fais des choeurs, elle se fend le pébroque et va voir tout de suite sur le balcon si le temps n'est pas en train de virer à la pluie. Je ne peux donc me permettre d'être hyper exigeant avec ma machine étant moi-même un sous-sous-produit.

Bonne soirée

Alain
15
:lol: :bravo2:

Elle est cool ta voisinne hé ! La mienne, le pébroque c'est plûtot dans le cul qu'elle se le fend !
Le coup de la participation du voisinage, voilà une idée qu'elle est pas dégueu. Je vais y penser... mais ça va être dur de...ne pas rigoler...ou de ne pas lui en coller une, histoire qu'elle beugle pour une bonne raison. :shoot:

Avec plaisir pour ton Mp3 des Stones, je suis sûr que ça donne ! sans pb !

YanLowFreq, Mig Jagger de Pâââââââcotille

16
Ben yan low freq t'as vraiment pas chance ! Finalement ce produit n'est pas si stable...et plus les voisins qui gueulent, moi j'habite dans un champ alors c'est cool je fait chier que les moutons. :aime:
Par contre, si tu le rends, je crains que tu récupères le même avec qlq
pièces changées ou le soft. Je bosse dans le matos gd public et jamais on ne
redonne des neufs ! Ns on redonne même des retours garantie corrigés qui
n'appartenait pas à l'utilisateur, c'est trop compliqué de tracer chaque client
avec chaque produit. Remarque chez Boss, ils en vendent peut -être pas des 38T entiers
de leur BR vu le prix...
Moi il me semble avoir eu un petit grrrr depuis la V02 mais pas sûr.

Autrement j'envisage d'acheter un petit pré-ampli à lampe genre pre-sonus pr
colorer mes guitares/voix que je trouve trop numériques. Qu'en pensez-vous ? Où alors
un micro à condensateur de type beringher B2 pour pouvoir enregistrer ma folk
avec bcp de sensibilité (j'arrive à rien avec mon sm 58)
Q'en pensez vous ?

Eh lena7, moi aussi je le veux ton morceau des stones, faut que je te file mon adresse net grosse capacité !
17
:D: Salut les Mutants

Space Jm tu crèches dans les champs ? T'as du bol, j'en rêve depuis des années. Au moins t'es peinard, tu peux chanter sans avoir à craindre les retombées radioactives de tes voisins de palier.

Quand je dois prendre une voix (ou des choeurs), j'ai l'angoisse chevillée au corps à cause que je ne suis ni la Callas, ni Pavarotti et encore moins Mick Jagger, les Beatles ou encore les Beach Boys. Le résulat et bien, les voix sont merdiques et pas qu'à cause de mon SM58 mais parce que je n'ose pas me lacher et que la première et seconde prise font l'affaire. Je les mixe ensemble en général ou alors j'utilise la preset "doubler" en stéréo et je fais avec tout ca.

Pas de préamp, de compresseur ou autre appareil de ce genre pour arranger les prises, pas assez de place et de fric (pour l'instant) mais, je compte dans un avenir plus ou moins proche acheter deux ou trois bécanes de ce genre dont un vrai micro, peut-être un Rode NT quelque chose, les Neumann étant trop chers.

Les guitares et la basse sur mon POD2 et roulez jeunesse. La guitare acoustique, j'ai renoncé malgré tes conseils pour la prendre, ça sonne nul à chier.

Donc, ne vous attendez pas à écouter un truc au top. Vous comprendrez mieux pourquoi j'ai déjà 3 CD de fait.

Bonne journée à vous deux.

Au fait si vous pouviez me faire parvenir vos adresses perso que je puisse vous envoyer cette "oeuvre". La mienne doit être dans mon profil, j'vais vérifier.
18
Hi Guys,

ah vivre dans les paturages... j'ai bien failli acheter une maison y'a pas longtemps. Un vrai 250 m² perdu dans les bois, avec une toute chtiote route pour y parvenir (cool en hiver, c'est moto-neige obligatoire !)... pis j'ai laché l'affaire pasque c'était trop cher vu l'état de la construction... trop de travaux à prévoir et maçonnerie douteuse...pas fiable (vous ais-je dis que mon ancien métier c'est "inspecteur des travaux" ?). Mais c'est exactement ce que je veux, être isolé, loin de mes co-specimens qui font rien qu'à m'emmerder, plutôt enc*ler des moutons comme me disait recement un copain Grolandais. :langue:

Bon revenons-y à nos moutons justement. Pour un préamp+micro condens' pour ta guitare folk , ma foi, je ne peux qu'approuver Space ! Si tu tiens au son pur accoustic de ta folk à toi, y'a pas mieux qu'investir dans un bon système de préamp. Mais ne vaudrait-il pas mieux te trouver une bonne electro-accoustique ? Micro et préamp y sont déjà inclus, tu branches et hop ça marche... M'enfin le mieux est encore de tester toi m^m avec ta guitare et ton BR chez ton revendeur...Perso je me contente du son crincrin de ma télécoustic que je corrige avec force effets et équal, en attendant l'achat d'une VRAI electro-accoustique en vrai bois avec du vrai son dedans..... Pour la gratte electrique, avec ma Strato, je suis très satisfait.
J'imagine que tu as testé différentes positions et effets pour ton SM58. As-tu bien testé les Mic Simul ? Moi j'ai trouvé un effet (C3KR to 451 un peu bidouillé) qui marche bien avec mon micro Samson St11. Il faut mettre le gain assez haut et éloigner le micro de 30 cm de la source (ma bouche ou ma guitare classique par ex) et la j'ai un son relativement sympa.
Le SM58 n'est pas le micro le + conseillé pour les prises guitares accous, "on" lui préfere le SM57 d'habitude, mais c'est quand m^me un bon micro, et je suis sûr qu'en cherchant bien, tu dois pouvoir bidouiller un effet sympa pour ton Mic.

Hier soir j'ai fait un morceau au bottleneck avec l'effet Wide Accoustic, et la guitare en Open de Do. En baissant les aigus de ma télécoustic, ça m'a bien plu comme son, bien "steel guitare"... "It hurt's me too" façon Clapton, le pied total wow ! :8)

YanLowFreq, when things go wrong ...

19
Salut les guys,

Merci Yann low freq pr ces bons conseils mais j'ai vraiment un son de merde avec mon
Sm58, malrgé ce que j'avais dis à Lena7. En fait, j'ai acheté entre temps des enceintes MSP5
Yamaha et là CHOC, j'entend le mix pour de vrai (géniales les enceintes de monitoring)
gros sons de folk caverneux ! Obligé d'égaliser dans les aigues à fond pour faire
ressortir la folk et là : je met en relief le joli bruit de fond. Bref impossible
d'avoir un truc correcte. Je me dis j'avec un micro à condensateur, j'aurai une meilleure
sensibilité et donc moins de bruite de fond ? j'ai bon ?
20
:lol: Salut les gars

bon, je viens de lire Space JM... c'est sûr que mon prochain investissement ce sera une paire d'enceintes de monitoring.

Non mais ! De toutes façons je galère à tout faire via ma chaîne Hifi.

Byyyye.