Sujet de la discussionPosté le 26/11/2003 à 18:48:31BR et Masterisation
Salut les pros du BR ! Bon j'ai besoin de votre aide, j'ai commencé à bricoler avec
les outils de masterisation et j'ai un sérieux pb avec l'expanseur/compresseur.
Je comprends pas dans quel sens fonctionne les paramètres à régler et à quoi servent ces
2 modules. Pour moi la compression va écraser les crêtes rendant le son + dense,l'expanseur
coupe les signaux bas...j'ai bon.. qui peut m'expliquer ?
Bon et bien, voila 2 mois que le BR de mézigos est en réparation ! On m'avait dit 3 semaines
Bon, je viens de les appeler là-bas en Belgique et ils me disent qu'il sera de retour mercredi (là je n'y compte pas trop car c'est le 11 novembre) ou jeudi.
Je commence à m'énerver grave je vous dis pas ! Surtout quand Space JM dit que le sien a déconné aussi sec le retour SAV.
Ca y est j'ai recu le miens hier : 10/11...c'est peut-être le tiens lena ? Ca marche, ya tjrs 1 disque de 40Go partitionné en 2 de 20 Go indépendant...
je croise les doigts...(moi il ets pas ^parti en belgique...resté en france ds un sav mandaté..
Ca y est les mecs, j'ai la réponse ferme et définitive du SAV Belgique de Roland ! Vous allez rire, quand je vous disais que j'étais un poissard fou :
ILS ONT PEUT-ETRE REVENDU MON BR1180 REMIS A NEUF A UN CLIENT BELGE !!!
Je vous assure que ce n'est pas une histoire Belge, c'est la vérité vraie J'étais plié en deux au téléphone avec le responsable du SAV qui lui se confondait en excuses.
T'as raison Jean-Michel, ils vont m'en offrir un tout neuf pour mon Noël dis donc !
Et voila l'travail, maquerait plus que le disque dur se mette à bipper au bout de quelques prises et la c'est l'histoire du chat qui se mord la queue...