Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Est ce que c'est dangereux d'acheter le BR-1180 CD d'occaz sans garantie ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que c'est dangereux d'acheter le BR-1180 CD d'occaz sans garantie ?
Bonjour à tous, je me posais la question :

Est ce que c'est dangereux d'acheter le BR-1180CD d'occaz sans garantie ??

Car je vois que cet engin est un bon rapport qualité prix... mais avec de gros défauts de fabrications engendrant de nombreux disfonctionnements..

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Finalement je vais peut etre me tourner chez korg, ça me parait plus fiable
22
Salut les BRistes,

je vais remonter un peu les stats de fiabilité du BR : 5 propriétaires heureux de plus, pas un bug depuis 1 an 1/2, rien. Bon, on est 5 proprios de le même bécane puisqu'on travalle en groupe dessus, donc ça compte pas, mais on doit être, encore une fois, les rares possesseurs d'un BR-1180 qui MARCHE !!!
Pour rejoindre ce que disent Jm et Yan, c'est un modèle 2003, ceci explique peut-être cela. Renseigne-toi bien sur la date de mise en circulation, ça me paraît important...

[Hors sujet]
Pour changer un peu du BR, on vient d'enregistrer dans un vrai studio, avec 24 pistes, des périphériques partout... un vrai bonheur. Que je souhaite à tous ceux qui aiment la zik et le son, 'pouvez pas savoir comme j'ai eu les boules d'aller démonter et ranger mes claviers l'autre jour en me disant que c'était fini... vivement le prochain album, dans qq années sans doute, et d'ici là, y aura des scènes aussi... mais on sera contents kamême de retrouver notre bon vieux BR en répet, notre ampli kax, nos cales à HP en polystyrène et nos 14 km de câbles dans les pattes !
[/ Hors sujet]

Et pour terminer sur le marché de l'okkaz -sur AF- j'ai acheté ici même avant ladite session de studio mon expander-sampler K2000 (ouioui, comme la ouature), j'étais plutôt en confiance quoiqu'un peu dans l'expectative... et je suis RA-VI ! et le gars à qui j'ai vendu mon ancien Kurz -toujours sur AF- l'est aussi, aux dernières nouvelles... osons, les gars ! on est plutôt entre gens de bonne compagnie ici, entre amoureux de la musique et du matos en tout cas, c'est ce que j'ai constaté à chaque fois.

A+ les BRistes

Ph.
23
Jimi Hendrix,

j'ai un pot qui vient d'achter un korg MkII ...je sais plus koi 16 pistes...il est en très content.... :lol: 0 bug, 0 ouverture du mod d'emploi... :8)
24
Je sais, je sais :clin:

Merci !
25
Si le gars te file rendez vous dans une zone industrielle désafectée à 3h du matin pour "l'échange",oui là on peut dire que c'est dangeureux,sinon c'est juste un peu risqué si tu peux pas essayer avant!

Dangeureux...lol ;)

Ca doit se trouver un truc comme ça plus près de chez toi en étant un p'tit peu patient....pour moi si t'as peur....c'est que t'as un doute.. et si t'as un doute....c'est qu'il n'y en a pas ... donc mon avis laisse tomber,y'a des bonnes affaires assez souvent!
26
Exact ...

500 euros dans l'vent , ça fait mal .... Laisse tomber... A quoi bon écouter les avis de ceux qui aimerait bien te convaincre parce qu ils ont cette bécane et qu ils l aiment ...( à moins que ce ne soit pour de bonne raisons techniques et autres... ).
Tu es prudent et tu as bien raison , pour le meme prix en occaz , tu pourras trouver mieux en patientant ( enfin je pense ) . D'autant plus que pour ce prix ( quand meme un peut plus ) il y aurra bientot de belle becanne en occaz . Alors si tu dois te risquer a la seconde main soit patient : tu y gagneras plus a avoir un D16 ( par ex... ) à 300-400 euros de plus dans 6 ou 9mois qu un BR de suite... Bien sur si tu es assez pressé je comprends , mais dans ce cas et à ce jour tu peux aussi trouver mieux que le BR pour un prix peut etre un peut plus éléver mais de meilleur qualitée ( mais tout ceci n est que mon avis ) .

Enfin, dans tout les cas , j'espere que tu seras satisfait par ton achat...et que tu y trouveras ton bonheur

Luss
27
:) Salut

On ne cherche pas à convaincre qui que se soit. On nous demande des conseils, alors on répond car on connaît (assez) bien le BR1180 (en toute modestie) étant des utilisateurs acharnés depuis au moins deux ans. Je maintiens que si j'avais trouvé une occase à 500 euros quand j'ai acheté le mien (ce qui était impossible vu qu'il arrivait dans les boutiques juste à ce moment là), je n'aurais pas hésité. Bien sûr je me serais un peu méfié mais je l'aurais fait quand même. :)

Je comprends bien la "peur" de Jimi, c'est pas cool d'acheter un matos défectueux mais bon, si le vendeur dit que son BR fonctionne, je ne vois aucune raison de mettre sa parole en doute à priori. :!:

Maintenant où je suis d'accord avec toi reageman c'est que pour un chouïa plus de pépétes, Jimi va bientôt pouvoir trouver des machines plus musclées que le BR mais ce sera toujours de l'occase donc, il aura de nouveau peur et reculera son achat et ainsi de suite. Le mien je l'ai acheté neuf et bing, SAV. :furieux: alors, que faire :???: Neuf, occase... :???:

Fais comme tu sens, nous on a juste voulu te donner notre avis. Le BR1180 CD est une TRES bonne machine. Rapport qualité/prix excellent. :aime: :aime: :aime:

Bonne journée

Alain :clin: