Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Gros probleme avec mon BR 1600

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme avec mon BR 1600
Bonjour, ceci est un appel à l 'aide concernant la copie sur CD d un morceau. Ma premiere question deja est : est-ce possible?

J ai acheté cette machine dans l idée de directement copier mes morceaux sur CD sans sortir en cinch du line out vers mon graveur cd (comme je faisais avec mon BR 8).

Or, le peu d'essais que j ai faits n'ont mené a rien si ce n est 3 CD gaspillés du fait que cette machine finalise automatiquement et avec pour resultat une seule piste enregistrée, la piste stereo 9/10, qui est celle sur laquelle on est sensé baser tout notre mix.

Donc pour etre clair, d'un morceau de 10 pistes que je souhaite graver sur CD, je me retrouve avec un joli CD finalisé sur lequel on entend seulement la piste 9/10. Ou est passé le reste, je ne sais pas.

J'ai retourné le manuel dans tous les sens, je suis anglophone de naissance, et pourtant je n y comprend rien. Des informaticiens de mes connaissances m ont assuré que le "format" utilisé par le BR 1600 n etait pas transferable sur cd pour ecoute chez soi.

Voila mon probleme.

Quelqu un pourrait-il m expliquer peut etre étape par étape, en n allant pas trop vite, la procedure a suivre pour graver sa chanson sur cd?

D avance je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Exactement, il faut que tu fasses un bounce (mix) de toutes tes pistes sur la 9/10.
Pour ça tu appuies sur le bouton "bounce" à côté des boutons "input" et "mastering"(juste au dessus des commandes "play" "rec" etc...).
Tu es pas obligé de masteriser, pour pouvoir graver, par contre le bounce est obligatoire...
12
Ouais pas facile d'expliquer...

Quand tu es en mode bounce, tu appuies sur play, pour pouvoir faire ton mix, quand celui-ci te paraît bon, tu appuies sur play et rec, et automatiquement ton mix va aller en stéréo sur la piste 9/10...
13
A oui! je comprends. je viens de reussir a faire l operation "bounce" a titre d essai. Par contre dans le manuel ils expliqueraient pas que ce qui se trouve au prealable sur la piste 9/10 sera effacé.

Enfin bon, ce bounce je m en sers alors pour graver sur cd, je crois que je comprends. Ensuite quand je vais dans Write Disc, lequel des trois possibilités dois je choisir: Track at Once, Disk at Once ou Pre Gap?

C est compliqué ces choses! Enfin merci pour ces reponses.
14
Aahh, ben on y arrive doucement, tu dois aller dans "track at once" pour graver le mix qui est sur les pistes 9/10.
15
Super, merci j essaierai ca demain.
16
C'est cool, bonne musique et à l'occasion tu peux faire un tour sur le "rendez-vous des belges". /le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html
Un thread convivial, ou si tu as un problème, des Afiens aux compétences diverses pourront t'aider. A+
17
Par contre depuis j ai essayé et je suis decu du son. En effet il compresse toutes les pistes en une seule et je trouve que c est pas fait pour.

J ai un meilleur résultat comme j ai toujours fait en sortant du br 1600 en cinch vers un graveur cd de salon. C est nettement plus clair et plus explosif!