Sujet de la discussionPosté le 13/12/2007 à 15:45:33Intuitif et flexibles?
Bonjour
J'ai une question importante avant achat qui concerne la facilité (ou non) de caler une piste enregistrée sur un tempo, je m'explique:
Le but est de lancer l'enregistrement d'une piste et de jouer librement de la guitare sans se préocuper d'un tempo fixé sur la machine ou du temps qui passe. Ensuite de re-écouter la partie enregistrée et de garder uniquement le bon passage et de le caler sur le bon tempo (ce qui signifie que le tempo peut avoir une décimale par exemple 103,4)
J'ai pratiqué cette méthode avec mon mini-disc + transfert sur ordinateur, je garde un jeu plus naturel et spontané avec cette méthode que de se lancer un tempo en se disant qu'il faut faire une bonne prise.
J'éspére donc faire la même chose avec le BR avec en plus un bon son et des facilité de montage?
Je comprends pas bien ce que tu dis sur le delay car moi, j'arrive à le caler pile poil sur le tempo...
J'arrive aussi à le caler sur le tempo mais les valeurs pour le caler s'exprime en millisecondes, c'est pas très pratique, il y a des machines qui prenne en compte le tempo en cours et où on règle le delay en lui disant que c'est une noire ou croche ou double croche, etc... par rapport au delay du morceau c'est plus musicale dans la conception (j'avais la pédale boss DD-20 qui marchait comme ça, d'ailleurs je l'ai revendu je crois que les delay bosse ne convienne définitivement pas)
A propos de chant : As tu essayer le vocal tool box, je suis passé rapidement dessus mais je n'étais pas très convaincue, il faudrait que j'approfondisse cette fonction.
[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 13:41:33 ]
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 06/10/2009 à 13:57:39
Ce qui est bien pour toi ce serait la fonction "tap tempo". J'ai ça sur un multi-effets. Tu dois connaître : tu tapes ton tempo manuellement sur un bouton ou une commande et ça cale le delay sur ton rythme, enfin ton tempo. Sinon la vocal tool box, je suis pas convaincu non plus. Pour corriger la justesse, j'en ai pas besoin car si c'est moi qui chante, je suis TOUJOURS JUSTE ! Nan, je déconne, quand je dérape, je recommence le passage. J'ai essayé pour voir avec la vocal tool box mais... bof. Moyen... Je me suis aussi amusé à faire des choeurs. Là c'est mieux sauf que les voix restent quand même synthétiques. En fait c'est ta propre voix (enfin celle qu'on a enregistrée) qui est transposée mais le rendu n'est pas naturel du tout. Et puis faut programmer les accords que les choeurs respectent la tonalité, qu'ils suivent l'harmonie, quoi...