BR1600CD et fichiers Midi
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 166 vues
- 5 followers
guitariste_32
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2008 à 19:55:55BR1600CD et fichiers Midi
Bonjour.
Je souhaiterais intégrer à mes enregistrements des pistes piano/synthétiseur.
J'ai créé ces pistes en Midi (grâce à powertab). Comment faire pour les rajouter à mes morceaux (je ne crois pas que le BR1600CD lise le Midi)?
Merci!
Je souhaiterais intégrer à mes enregistrements des pistes piano/synthétiseur.
J'ai créé ces pistes en Midi (grâce à powertab). Comment faire pour les rajouter à mes morceaux (je ne crois pas que le BR1600CD lise le Midi)?
Merci!
guitariste_32
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 14/04/2008 à 16:16:04
Ok merci.
Je vais essayer ça.
Je te tiens au courant de mes péripéties. J'y arriverai un jour à mettre ma partie synthé en midi sur le br.
A+
Je vais essayer ça.
Je te tiens au courant de mes péripéties. J'y arriverai un jour à mettre ma partie synthé en midi sur le br.
A+
TrioK
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/04/2008 à 17:02:53
C'est bien de s'acharner, surtout avec le MIDI...
Mais attention, je crois vraiment que ce n'est pas possible en direct (il y a le numero de la hot line en Belgique, quelque part sur le site appelle-les)
Tiens nous au courant, pour sûr!!!
A+
TrioK
Mais attention, je crois vraiment que ce n'est pas possible en direct (il y a le numero de la hot line en Belgique, quelque part sur le site appelle-les)
Tiens nous au courant, pour sûr!!!
A+
TrioK
Triok sur myspace
Bylly Ray
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/04/2008 à 19:08:10
Salut,
Est-ce que Power tab a une fonction export en .wav? il faudrait regarder car guitar pro le fait, sauf que tu a du son GM de windows et c'est donc pourrie!
Pour ce qui est de sampler en sortie de carte son (il faut boucler la carte son en entrée et sortie) faut une carte full duplex au moins) moi je fais ça avec cool edit qui est maintenant racheté par adobe et qui porte un autre nom! sinon il a un soft open source qui s'appelle audacity.
sinon plutôt que de te prendre la tête avec un soft, ce que tu peux faire et qui te fera moins chier c'est envoyé la sortie de carte son sur les entrées du br et tu pourra même enregistrer en stéréo, ce qui faudrait que tu rajoute aussi pour tes futures enregistrements c'est de mettre un départ de click de au moins une voire deux mesures que tu pourra toujours supprimer lors de l'export.
Voili!
Est-ce que Power tab a une fonction export en .wav? il faudrait regarder car guitar pro le fait, sauf que tu a du son GM de windows et c'est donc pourrie!
Pour ce qui est de sampler en sortie de carte son (il faut boucler la carte son en entrée et sortie) faut une carte full duplex au moins) moi je fais ça avec cool edit qui est maintenant racheté par adobe et qui porte un autre nom! sinon il a un soft open source qui s'appelle audacity.
sinon plutôt que de te prendre la tête avec un soft, ce que tu peux faire et qui te fera moins chier c'est envoyé la sortie de carte son sur les entrées du br et tu pourra même enregistrer en stéréo, ce qui faudrait que tu rajoute aussi pour tes futures enregistrements c'est de mettre un départ de click de au moins une voire deux mesures que tu pourra toujours supprimer lors de l'export.
Voili!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
TrioK
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/04/2008 à 19:30:58
Bonne idée, Byllye Ray.
Je confirme pour la souplesse d'audacity, qui bien que free et amateur, est d'un sacré dépannage!!!
Pour le branchement sur le BR, c'est exactement ce que je fais avec mon séquenceur.
Je recommande par précaution de laisser vraiment deux mesures au début (pour parer à toute éventualité- rajout- et pour laisser un peu de souplesse lors du mix)
A+
TrioK
Je confirme pour la souplesse d'audacity, qui bien que free et amateur, est d'un sacré dépannage!!!
Pour le branchement sur le BR, c'est exactement ce que je fais avec mon séquenceur.
Je recommande par précaution de laisser vraiment deux mesures au début (pour parer à toute éventualité- rajout- et pour laisser un peu de souplesse lors du mix)
A+
TrioK
Triok sur myspace
guitariste_32
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/04/2008 à 09:00:27
Non powertab n'a pas d'export en wav. (sinon je n'aurai peut être pas lancé ce sujet ).
Pour ce qui est de la carte son... mon ordi est vraiment pourri (en plus je comprends rien en informatique, les cartes sons c un peu du chinois pour moi)!! Mais ce que je peux tenter c'est sortir par la prise casque et brancher sur le Br. Je sais pas si ca marchera super bien, surtout en ce qui concerne le son.
Mais je vais tenter
A+
TrioK
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/04/2008 à 09:48:29
C'est exactement ce qu'il te reste à faire...sauf qu'en MIDI pur, tu n'auras rien sur ton BR. Il faut vraiment passer soit par un séquenceur, soit par des fichier audio .wav. Mais encore une fois, je t'encourage à appeler la hotline en Belgique; ce sont les plus compétents pour le midi.
Le numéro est dans un post sur le BR.
A+
TrioK
Le numéro est dans un post sur le BR.
A+
TrioK
Triok sur myspace
guitariste_32
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 15/04/2008 à 10:00:41
Mais le truc qui est assez chaud alors c'est de synchroniser la basse et le synthé avec la batterie du br si j'utilise la sortie de mon ordi pour la basse et le synthé.
On peut décaler une piste entière en wav pour que ca colle avec le reste?
Est-ce que c'est assez précis?
A+
On peut décaler une piste entière en wav pour que ca colle avec le reste?
Est-ce que c'est assez précis?
A+
TrioK
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/04/2008 à 10:26:43
Le problème ne doit pas exister si tu branche au début to BR en master, en réglant une synchro à 25 ou 29 (j'ai lu que c'est celles qui posaient le moins de problème)ainsi que sur ton appareil midi AVANT de faire ton enregistrement midi. Ainsi, une fois fini, il est calé et tu n'as aucun souci.
En parlant de basse, il y en a une aussi sur le BR. As-tu essayé?
Moi, pour m'embêter encore moins, je prendrais ma partie synthé en premier et me collerais à son rythme avec le reste (OK, il faut que le morceau s'y prête).
Autrement, fais comme je t'ai dit, et ça devrait le faire.
Bon amusement et A+
TrioK
En parlant de basse, il y en a une aussi sur le BR. As-tu essayé?
Moi, pour m'embêter encore moins, je prendrais ma partie synthé en premier et me collerais à son rythme avec le reste (OK, il faut que le morceau s'y prête).
Autrement, fais comme je t'ai dit, et ça devrait le faire.
Bon amusement et A+
TrioK
Triok sur myspace
guitariste_32
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 15/04/2008 à 10:57:28
Le truc c'est que je n'ai pas de séquenceur. Mon logiciel m'édite mon midi et je le lie avec windo wmédia player.
Je peux essayer de lancer la batterie avec le br et paf j'appuie sur play (faut être précis) avec l'ordi et j'enregistre.
Et pour la basse merci: en plus elle à l'air assez cool!! J'y pensé plus qu'elle aussi était programmable à 100% (ou j'utilise le simumateur)
Sinon ce week end je vais faire un tour dans des magasins de musique pour me renseigner (il doit bien y avoir quelqu'un qui saura me répondre).
Tchao.
PS : je tenterai bien d'appeler boss/roland en Belgique mais la communication va peut être banquer!
TrioK
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/04/2008 à 11:36:29
Pour la Belgique, si tu as un forfait internet tout compris, normalement, ils font gratuit dans toute l'Europe...à toi de voir.
Même si tu n'as pas de séquenceur, le simple fait de caler les deux en MIDI devrait pouvoir te permettre de les faire démarrer ensemble. Essaye encore.
Bon courage
TrioK
Même si tu n'as pas de séquenceur, le simple fait de caler les deux en MIDI devrait pouvoir te permettre de les faire démarrer ensemble. Essaye encore.
Bon courage
TrioK
Triok sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte