Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 1600 et Midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BR 1600 et Midi
Salut,
je cherche à enregistrer une batterie electronique en midi sur le BR de façon à pouvoir gérer chaque pad. Je sais que c'est possible en midi...mais je ne sais pas comment faire :((( .
Help
Merci d'avance à tous
TrioK
Triok sur myspace
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour a tous j ai un problème de synchro avec la dr 880 et mon br 1600cd le cable midi est bon la synchro est bonne mais des que genregistre  ,j entend la dr 880 plus la batterie du br 1600 si quelqu'un connais le problème ca m'intéresse merci a plus
12
Salut !

Tu as tout simplement configurer la piste 15/16 pour la boite à rythmes. La petite lumière rouge au-dessus du fader est allumé, non ?
Tu appuies sur "track mode", le petit bouton à droite, et tu changes la piste 15/16 (drums) en "audio". Tu éteins ainsi la BAR du Boss.
A plus.

CDF
13
je te remercie coup de foudre j'avais fait la même manip  mais sans éteindre la dr donc je vais essayer si tu as des combines pour enregistrer et pour gagner du temps je suis preneur ,et si je peut t'aider a mon tour  se seras avec plaisir a bientot
14
j'ai essayé et j'ai toujours le même problème(quand je suis en rec sur le br,et que j'appuis sur play pour enregistrer ,les deux drums se mette en route,alors que la piste 15/16 est en audio,si tu peut m'expliquer en détails tes branchements et ta méthode,car je doit oublier quelque chose  merci a toi
15
Ben là tu vas être déçu mais... si ta piste 15/16 est bien en audio et que tu entends quand même la BAR du Boss, je vois pas du tout. Normalement, en mode audio, y'a rien qui sort ! Pas de batterie ! C'est pas possible ! Donc vraiment je vois pas.
Pour ce qui est d'expliquer mes branchements ben là non plus je peux pas, parce que je n'en fais pas des branchements... Enfin pour la batterie je veux dire. J'utilise la BAR du 1600, donc rien à brancher.
Tiens je pense à un truc, c'est sûrement pas ça mais on sait jamais : est-ce que la batterie de trop est bien sur 15/16 ? Est-ce que tu aurais pas fait un "bounce" par erreur en enregistrant la BAR sur une autre piste ? Non, finalement, ça peut pas être ça : si tu avais bouncé tu t'en serais rendu compte...
Je vois vraiment pas d'où vient le problème. Désolé.
A plus.

CDF
16
merci d'avoir répondu de mon coté j'essaie pleins de choses car j'ai divers matos,et ca me permet de ne pas focaliser sur ce problème et je pense le résoudre par la suite  car je lis beaucoup les deux notices ceci dit la dr880 compète je pense le br1600cd j'avoue je me régal a bientôt coup de foudre
17
Salut Sico !

Justement, si tu arrives à résoudre ce problème, tiens nous au courant, surtout moi d'ailleurs (hé hé), car ça fait un moment que je pense à une boîte à rythmes externe, comme la DR880. Pour l'instant je me contente de celle du BR1600 (et même celle du BR600) mais c'est vrai qu'elle est quand même limitée...
A plus.

CDF
18
salut coup de foudre pour l'instant comme je n'ai pas la solution de synchro midi je craie un compte a rebours sur la dr880 (quatre coups de baguettes) ,je baisse le son de la basse  et j'enregistre la batterie puis je baisse la batterie et sur une autre piste stéréo aidé par le compte a rebours  je lance la basse ,ce qui fait que j'ai ma basse et ma batterie sur des pistes séparée ;je ne sais pas si tu connais la dr880 j'en suis très content  ,tu peut l'utiliser en live si tu est guitariste,pianiste ou autre je l'emmène partout comme elle est petite et complète et elle m'évite de déplacer le br1600  a bientot