Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 1600 et Midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 6 followers
1 BR 1600 et Midi
Salut,
je cherche à enregistrer une batterie electronique en midi sur le BR de façon à pouvoir gérer chaque pad. Je sais que c'est possible en midi...mais je ne sais pas comment faire :((( .
Help
Merci d'avance à tous
TrioK
Triok sur myspace
2
RE-Salut!
Autre question... :???:
J'avance petit à petit...mais j'ai peu de réponses: preuve que l'usage du BR n'est pas seulement intuitif :non: ...il faut lire et se renseigner aussi..A bon entendeur, salut! :!:
Cela dit, si quelqu'un :aime: à THE solution pour enregistrer en midi sur une piste (entrée d'un séquenceur ou d'un clavier en MIDI), je suis preneur.
Merci d'avance à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Bon, pour ceux que ça interesse, je vais poster un tutoriel à ce sujet, car j'ai une réponse.
Musicalement
TrioK
Triok sur myspace
4
Tu as laissé tombé le tutoriel ? ça m'intéresse car j'envisage de passer d'un BR600 à un 1200 ou 1600 et de le synchro avec une MPC akai. Pas grand chose sur le midi dans les forums de ces bestioles. Est-ce qu'on peut les mettre en slave sur la MPC par exemple?


5
Non, pas du tout,
J'essaye de le finaliser, mais j'ai eu quelques mois assez intenses, entre concerts et départ à l'étranger....dès que mon installation est finie, je m'y remets...au pire, je te poste une réponse avant.
Je n'ai pas d'action chez Roland ou Boss, mais le 1600, c'est kek'chose....
Musicalement :8)
Triok sur myspace
6
Je voudrais relancer le sujet parce que je bloque aussi sur la transmission de signal midi vers un Br 1600.

J essaie pour l instant de jouer une ligne batterie sur ma DTX Press et enregistrer cela via midi sur mon BR 1600 en temps réel. J ai suivi toutes les demarches du manuel mais je n ai rien qui s enregistre.

Quand je branche mes ecouteurs sur le BR 1600 j entends mes pads batterie donc les channels sont connectés etc, de plus je vois l interrupteur midi réagir.

tout ce que j ai comme resultat quand j enregistre ce sont des 4/4 batterie pré programmés par le br 1600 mais je veux enregistrer MA performance voyez vous?

il n y a pas de probleme quand je sors en jack de ma batterie mais quand je veux faire du midi pas moyen !!

quelqu un sait il ? merci.
7
Bon, j'avais arrèté la recherche sur la prise pad à pad...ce doit etre possible, toutefois, pour un sorcier du midi, en affectant bien les pistes et en réglant bien sa batterie et son BR.
Pour enregistrer une piste seule, no problème: avec ma DT, j'enregistre sur le module, puis je lis en enregistrant sur le BR après avoir fait une synchro ( je ne me rappelle plus à l'instant, loin des instrus, mais c'est assez simple à faire et fonctionne très bien)
...Non, le vrai souci, le vrai challenge est le pad à pad....
Bon courage à tous
Amitiés
TrioK :8)
Triok sur myspace
8
Merci !!

Donc le truc serait d enregistrer une ligne batterie dans le DTX et le refaire passer dans le BOSS. Le probleme est en effet de synchroniser les metronomes et aussi dans ce cas la je jouerais sans accompagnement.

Je voulais enregistrer direct dans le BR parce que j y aurais deja enregistré tout les reste des instruments...

L enjeu du pad à pad je ne comprends pas bien, ce n est pas cela qui me bloque.

Dans tous les cas dorénavant je passe en midi dans mon ordi avec cubase sans utiliser le Br 1600, j ai un resultat convenable quoiqu il y a une petite latence.

Merci pour les conseils dans tous les cas.
9
Alors, l'enjeu du pad par pad, c'est de pouvoir faire un vrai mixage de batterie sur le BR au lieu de le faire de façon moins précise ( même si assez soigné) sur le DT.
Je crains de ne pas avoir bien compris ce que tu voulais faire exactement...
En effet, tu peux enregistrer directement sur le BR ta DTIII puis t'enregistrer en faisant jouer la piste.
Dans ce cas, l'interêt du midi est uniquement pour du live, genre sur un morceau, notre batteur prend une guitare, donc on fait jouer le DT en le commandant du BR.
Mais le seul vrai avantage du midi serait de faire du pad par pad, afin de faire un vrai réglage. Je vais m'y remettre.
Bon courage
TrioK :8)
Triok sur myspace
10
Merci, j ai un peu avancé. J entre dorénavant dans l ordi avec ma batterie en midi avec le programme cubase. C est pas mal... mais pas tres réaliste pour l instant comme son ! ( j attends le programme BFD)


La je fouillais le forum à ce propos d ailleurs: je ne sait pas assigner à la 2 e cymbale de ma DTX une 2 e note midi...c est emmerdant du fait que j ai deux crash avec un son pareil ( C 49 je crois de memoire). J aimerais avoir cherche la note A2 qui correspond a crash No2 , j ai verifié le channel (10) et c est bon de ce coté.

En fait le probleme est qu il y a tout un tas de materiel batterie en plus que des percussions dans Cubase mais mon DTX Press ne les déclenche pas.

Ou alors le probleme est il dans cubase meme? quand je suis dans le drum editor et que j appuie sur une certaine note comme la A2, il ne se passe rien.

Faut il un programme a mettre en plugin dans cubase pour declencher toute la palette des sonorités batterie?

Quelqu un sait il ?