Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet COMMENT EGALISER LE NIVEAU D'ENREGISTREMENT D'UNE PISTE?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion COMMENT EGALISER LE NIVEAU D'ENREGISTREMENT D'UNE PISTE?
Bonjour,
Lorsqu'on enregistre une piste, surtout si on le fait par séquences, on risque d'avoir un niveau d'enregistrement différents selon les parties.
Je ne trouve aucune solution pour parvenir à redonner un même niveau à l'ensemble d'une piste, sauf à rehausser par ex le niveau de bouts de piste jugés trop bas...mais c'est pas simple, long et aléatoire.
Quelqu'un connait-il une solution plus simple et plus efficace?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

... tu peux aussi exporter tes pistes vers un pc... et traiter ton morceau avec un logiciel pour le mixage..

12
Oui, sauf que je suis pas trop fan d'informatique et que je préfère travailler avec des manettes qu'avec une souris....question de génération sans doute!
Mais merci quand même...
13
OK, je croyais que tu avais résolu cette phase...
On doit être un peu de la même génération, même si j'avais commencé par l'ordinateur...
Si tu nous (m')expliquais clairement, avec un bon exemple, ce que tu essayes de faire?
Moi, de la vieille école, au lieu de coller, je préfère, dans 95% des cas, recommencer une piste donnée.
mais bon, décris précisément ce que tu n'arrives pas à faire, car je ne suis plus du tout sûr d'avoir compris.
Triok sur myspace
14

Citation :

Lorsqu'on enregistre une piste, surtout si on le fait par séquences, on risque d'avoir un niveau d'enregistrement différents selon les parties.

 

Je n'utilise pas que le pc... icon_wink.gif

J'ai eu un br-900, br-600, br-800... et aujourd'hui un Tascam Dp-24

Quand j'utilisais pas le PC et que je faisais tout sur un enregistreur, pour éviter des éditions fastidieuses, je bidouillais comme ça :

Déjà sur une même piste, j'évitais de mettre par exemple une guitare solo  et une guitare rythmique... généralement je mettais les parties solos/ mélodies à part sur une piste pour pouvoir ajuster. Je ne mettais pas une guitare rythmique saturée et une rythmique en son clair sur une même piste. Je ne mettais pas une séquence piano et une séquence guitare sur une même piste.  En gros, les parties avec de grosses variations/nuances étaient à part. Après se pose le problème du nombre de pistes, plus on en a plus c'est facile évidemment d'isoler ses parties sur des pistes différentes pour rehausser, affiner ou baisser tranquillement.

 

( La morale de l'histoire, c'est que la gestion des pistes sur pc change la vie  icon_wink.gif ... m'enfin, c'est pas le propos. icon_bravo.gif )

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 11:22:38 ]

15

Bon, je réponds d'abord à Triok:lorsqu'on enregistre une piste, surtout si on le fait par séquences, on risque d'avoir un niveau d'enregistrement différent selon les parties.
Je veux dire par ex que j'enregistre une piste contenant tous les solos d'une chanson (et pour répondre aussi à Ludwich je n'utilise qu'une même guitare). Or à l'écoute , je m'aerçois qu'une partie du solo est nulle, ou répétitive..bref ne me convient pas. Par contre le reste du solo est purment génial, et je me demandecomment j'ai pu réussir un tel exploit, donc pas question de l'effacer car je serai incapable de recommencer. Il me faut donc refaire cette partie qui gâche tout..mais voilà: comment avoir exactement le même niveau sur cette même piste,
Voilà ma question...
J'espère avoir été plus clair...
16
C'est beaucoup plus clair.
Je ne comprends pas comment le volume peut changer si tu conserves tes réglages.
Il faut certainement changer ton système: écouter de suite après, avec les réglages identiques.
Je n'ai pas vraiment de solution.
Bon courage
Triok sur myspace