Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet COMMENT EGALISER LE NIVEAU D'ENREGISTREMENT D'UNE PISTE?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion COMMENT EGALISER LE NIVEAU D'ENREGISTREMENT D'UNE PISTE?
Bonjour,
Lorsqu'on enregistre une piste, surtout si on le fait par séquences, on risque d'avoir un niveau d'enregistrement différents selon les parties.
Je ne trouve aucune solution pour parvenir à redonner un même niveau à l'ensemble d'une piste, sauf à rehausser par ex le niveau de bouts de piste jugés trop bas...mais c'est pas simple, long et aléatoire.
Quelqu'un connait-il une solution plus simple et plus efficace?
Merci d'avance
2
Je ne suis pas sûr de bien comprendre..
Tu enregistres une piste en plusieurs fois, et les volumes sont différents?

Jamais expérimenté, j'enregistre toujours mes pistes en une fois, c'est suffisamment court.
Quand je copie un bout sur une piste et que je le colle sur une autre, je règle le son, à l'oreille, grâce à la fonction compresseur. Ca marche pas trop mal, surtout "dissimilé" dans un mix et un master.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, faute de l'avoir comprise...
Triok sur myspace
3
Oui, ce que tu fais m'interesse...tu colles un bout de piste sur une autre, mais comment fais-tu pour aligner le niveau de ce bout sur celui de la piste? Peut-on utiliser le compresseur pour modifier le niveau de ce bout collé ou est-ce en compressant toute la piste que tu égalises?
4
Il faut bien relire la notice. Le copier-coller est très précis et très efficace.
Avant de le faire, il faut mesurer, à l'oreille, faute de sonomètre précis intégré, et corriger avec le compresseur (sans rien compresser, juste en montant ou baissant le volume).
Tu peux aussi passer sur ton ordi, utiliser un outil internet, et faire le boulot. Mais c'est long.
Le mieux, c'est vraiment de régler le volume avant la prise, et de reprendre la piste tout de suite en cas de plantage, ou plus tard sans toucher aux réglage.
Ca reste du bricolage, mais c'est ça qui est super.
Triok sur myspace
5

Merci Triok, mais je ne comprends pas cette phrase :"sans rien compresser, juste en montant ou baissant le volume"
Désolé..je dois être un peu ..limité
6
Dans la fonction compresseur, tu as une position pour augmenter le volume, sans te soucier du reste de la compression (qui viendra identiquement pour toute ta bande une fois collée).
Triok sur myspace
7
Dans le compresseur je n'ai que 3 paramètres de réglage: Threshold, Attack et Release, mais je ne vois rien qui concerne le volume...
8
salut !
appui sur compresseur puis sur le bouton correspondant à la piste que tu veux régler. ensuite appui sur F2 (edit) sous l'écran et la tu vois les différent réglage du compresseur , pour régler le volume appui sur le bouton fléche à droite de F4 et tu va voir un réglage level 0db. voilà, mais le mieux serait de consacrer un peu de temps à lire la notice qui est trés claire et facile à comprendre
bon courage
musicalement
9
re ! si tun'a pas la notice tu peux la télécharger en pdf sur le site roland centrale europe
ciao
10
Merci Sam,
J'ai le bouquin du BR 1600 qui fait au moins 400 pages et crois moi, pour le néophyte que je suis , la simple lecture de celui-ci ne suffit pas toujours.
dans le cas présent, j'ai en effet lu p 108 une petite phrase sur "LEVEL" qui indique : "determine le niveau de la compression".
Mais faut-il déjà savoir ce que cela signifie en clair....et l'aide de ceux qui maitrisent l'engin m'est d'un grand secours...
Je comprends que pour toi qui doit déjà maitrîser parfaitement le sujet, ça semble curieux, mais c'est pourtant bien réel.
Merci donc à tous ceux qui nous aident à progresser, toi compris, bien entendu...