Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2014 à 10:33:38BR-1600 => CD-R => PC : un morceau par CD ?
Bonjour,
Nous enregistrons et mixons nos titres au local de répète sur un BR-1600.
Je souhaite récupérer les .WAV du BOUNCE (pistes 9-10) en post-mastering pour égaliser sur PC (via Audacity) les niveaux, couper précisément les intros/outro etc... en vue du pressage de notre maquette.
Pour ce faire je crée un CD-R DATA qui me permet l'export des .WAV du BR, puis je récupère les fichiers du CD à la maison pour bosser tranquillement sur ordi. Comme on est en numérique, aucune perte, le signal est nickel. Ca marche impec.
Mais le problème est économique : il semblerait que l'export en .WAV sur CD dans le mode CD-DATA ne permet de graver que pour un morceau donné ! (page 210 du manuel en Français) ce qui veut donc dire UN CD-R neuf pour chaque morceau...
Bon, c'est pas pour ce que coute un CD, mais quand même... s'il y a moyen (je ne pense pas, mais je demande) de mettre plusieurs .WAV de plusieurs songs différents sur un même CD-R, je suis preneur de la technique employée.
Merci.
chhaba
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/06/2014 à 12:14:18
Bonjour,
Ma solution est le transfert via USB sur un PC,Je transfert les pistes indépendantes + le bounce.
En fait je n'ai jamais utilisé le graveur interne.
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/06/2014 à 13:43:44
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En effet, le transfert USB est la soluce ultime. Simplement je voulais éviter de transporter un ordi portable en répète.
Depuis, j'ai évolué dans mon utilisation : je prends des CD-RW (j'ai enfin trouvé un modèle qui fonctionne) pour éviter de griller un CD par morceau.
Merci
Marc
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/03/2015 à 11:04:55
Les refs de ce type de CD-RW qui fonctionne bien sont les suivantes, pour info (car d'autres CD-RW ne marchent pas) :