Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BR-1600 => CD-R => PC : un morceau par CD ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BR-1600 => CD-R => PC : un morceau par CD ?

Bonjour,

Nous enregistrons et mixons nos titres au local de répète sur un BR-1600.
Je souhaite récupérer les .WAV du BOUNCE (pistes 9-10) en post-mastering pour égaliser sur PC (via Audacity) les niveaux, couper précisément les intros/outro etc... en vue du pressage de notre maquette.

Pour ce faire je crée un CD-R DATA qui me permet l'export des .WAV du BR, puis je récupère les fichiers du CD à la maison pour bosser tranquillement sur ordi. Comme on est en numérique, aucune perte, le signal est nickel. Ca marche impec.

Mais le problème est économique : il semblerait que l'export en .WAV sur CD dans le mode CD-DATA ne permet de graver que pour un morceau donné ! (page 210 du manuel en Français) ce qui veut donc dire UN CD-R neuf pour chaque morceau...

Bon, c'est pas pour ce que coute un CD, mais quand même... s'il y a moyen (je ne pense pas, mais je demande) de mettre plusieurs .WAV de plusieurs songs différents sur un même CD-R, je suis preneur de la technique employée.

Merci.

2
Bonjour,
Ma solution est le transfert via USB sur un PC,Je transfert les pistes indépendantes + le bounce.
En fait je n'ai jamais utilisé le graveur interne.
3

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En effet, le transfert USB est la soluce ultime. Simplement je voulais éviter de transporter un ordi portable en répète.

Depuis, j'ai évolué dans mon utilisation : je prends des CD-RW (j'ai enfin trouvé un modèle qui fonctionne) pour éviter de griller un CD par morceau.

Merci

Marc

4

Les refs de ce type de CD-RW qui fonctionne bien sont les suivantes, pour info (car d'autres CD-RW ne marchent pas) :

Maxell

1-4x

CD-RW

700MB - 80min

CD-RW80 1 PC

la jaquette est rose/violet

A +

Marc