Sujet de la discussionPosté le 28/05/2014 à 10:33:38BR-1600 => CD-R => PC : un morceau par CD ?
Bonjour,
Nous enregistrons et mixons nos titres au local de répète sur un BR-1600.
Je souhaite récupérer les .WAV du BOUNCE (pistes 9-10) en post-mastering pour égaliser sur PC (via Audacity) les niveaux, couper précisément les intros/outro etc... en vue du pressage de notre maquette.
Pour ce faire je crée un CD-R DATA qui me permet l'export des .WAV du BR, puis je récupère les fichiers du CD à la maison pour bosser tranquillement sur ordi. Comme on est en numérique, aucune perte, le signal est nickel. Ca marche impec.
Mais le problème est économique : il semblerait que l'export en .WAV sur CD dans le mode CD-DATA ne permet de graver que pour un morceau donné ! (page 210 du manuel en Français) ce qui veut donc dire UN CD-R neuf pour chaque morceau...
Bon, c'est pas pour ce que coute un CD, mais quand même... s'il y a moyen (je ne pense pas, mais je demande) de mettre plusieurs .WAV de plusieurs songs différents sur un même CD-R, je suis preneur de la technique employée.
Merci.
chhaba
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/06/2014 à 12:14:18
Bonjour,
Ma solution est le transfert via USB sur un PC,Je transfert les pistes indépendantes + le bounce.
En fait je n'ai jamais utilisé le graveur interne.