Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Le BR-1600 CD et l'ordi

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le BR-1600 CD et l'ordi
Salut,

J'ai lu un peu tous les sujets et j'ai aussi essayé de télécharger le Manuel en français (l'anglais n'étant pas mon fort) mais sans succès ... :((
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en relation un logiciel séquenceur (type CakeWalk) avec le BR-1600 ? Typiquement nous enregistrons en live chaque instrument sur 8 pistes séparées et je voudrais importer directement les pistes (toujours séparées) sur le logiciel.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

Yo
2
En fait ce qu'il faut faire, (c'est ce que je fais y a p'etre d'autre mode!)

tu exporte toutes tes pistes une par une sur ton sequenceur!

tu vas dans le menu utility , ensuite tu va sur usb, ensuite exporte, et youpie. tu fais ca pour chaque piste! tes pistes audio seront dans le dossier usb du repertoir boss!

ensuite si tu veux reinportez dans le br yu suit le meme procedé et au lieu de export tu vas sur import!

youpie lalalalalalalalalala :tourne: :P: :clin:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
3
Merci pour ta réponse, c'est aussi comme cela que j'ai procédé. Mais j'espèrais qu'il y ait un moyen plus plug and play !!! Du genre j'ouvre mon logiciel préféré, je vais dans le menu du plugin fourni par boss ou un truc du genre et j'importe mon morceau ... Je sais, je suis un faignant ... :8)
Domage ... l'industrie musicale à encore des progrès à faire ...
Merci quand même
4
BSR

Je voulais savoir si tu avais trouvé une autre façon d'importer tes pistes via un séquenceur. Je voulais aussi savoir si il était possible d'enregistrer silmutanément via un séquenceur et le BR1600. Cela m'éviterait d'acheter une carte son externe.

Merci Beaucoup
5
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Si tu parles d'enregistrer sur ton ordi, je te dirai que cela dépend de ta carte son. Avant, j'en avais une, 8 entrées, et je mettais 8 instru ou séquenceurs, si je voulais. J'ai tout vendu pour passer au BR...plus facile.
Tu peux enregistrer ton séquenceur sur le br, mixer et transferer sur ordi, sans problème.
Je ne sais pas si j'ai répondu?
A+
TrioK
Triok sur myspace
6
BJR

En fait je voulais savoir si il était possible de faire un enregistrement simultané entre le BR et cubase par exemple, les faire communiquer.

Est ce possible. Si oui quelle est la manip?

Je voulais aussi savoir, et c'est un peu pour ça que je voulais passer à l'ordi avec une carte son si il y a un moyen trés simple de faire des boucles uniquement par exemple de guitare. Sans faire des calculs savant de durées de boucle. Quand je le fais, les boucles, soit se chevauchent soit sont décalées.

Vous avez une piste?

Merci beaucoup

Azid
7
Salut, je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer de cubase sur le BR autrement qu'en sortie line ordi vers une entrée jack du BR.
Tu peux aussi importer dans le BR ta ou tes pistes en .wav sur une nouvelle chanson du BR ( en te servant du menu utility/usb/import du BR).
Pour les boucles, je ne suis pas un adepte. Mais tu peux faire pareil, en les prenant sur cubase puis en les exportant sur le BR et après tu fait du calage en mesure avec le mode utility, toujours.
Je pense qu'il est possible d'utiliser la fonction loop du BR pour enregistrer n'importe quoi. Ensuite, tu peux caler avec les copy ou move track du menu utility. Et pour trouver le bon moment, utilise la fonction scrub, vraiment super pratique pour tomber pile poil sur la mesure.
La fontion loop du BR mérite un coup d'oeil et je vais m'y pencher pour de la batterie...
On se tient au courant.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais il y a tellement de possibilités avec le BR quil faut beaucoup lire et essayer, c'est ce qui prend du temps.
Bon courage, et surtout, n'hésite pas à poster tes résultats.
A+
TrioK
Triok sur myspace
8
Merci en fait je voulais tenter d'enregistrer du BR vers Cubase, mais je crois qu'il faut passer uniquement par le mode import/export fichier.

En ce qui concerne les différentes manip's, j'ai déjà exploité pas mal de chose, (j'en suis à 6 compos) sauf, la fonction loop.

En fait par rapport à ce que je fais notamment guitare rythmique qui répéte en quelque sorte les mêmes phrasés, je suis à la recherche de la fonction, Ze Fonction qui me faciliterait la vie. Car se payer de l'accompagnement rythmique, sans mettre de brins, sur un morceau de 3 à 4 minutes autant dire que cela n'est pas trés...intuitif et pratique, surout pour de la compo.
C'est pour cela que j'essaie de rechercher le mode le plus pratique, rapide et pas prise de tête. C'est vrai qu'il faut chercher, essayer.

Je voulais te poser une question qui n'a rien à voir avec le BR, connaitrais tu du matos guitare/informatique qui associerait effet guitare, loops guitare et communication avec l'ordi?

Si tu as la réponse je suis preneur. Ou si tu as des potes, potesse sur le forum qui pourraient me renseigner, je suis preneur aussi.

Merci beaucoup

Azid
9
Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil vers les pédales digitech ( GNX 1, 3, etc...) qui ont une fonction loop:
J'en ai une, à vendre (héhé!)!;
Non sans blague, avec ce type de pédale, tu trouves un phrasé, tu le joues en enregistrant dans le GNX et il te le ressort tant que tu veux (je m'en servais pour le travail de solo). Je ne suis pas allé plus loin, mais tu peux faire du marche arrêt avec le pédalier, il y a une fonction MIDI (tiens tiens, je vais voir ça un de ces jours), et je suis sûr qu'on devrait pouvoir faire d'autres choses, genre programmer la longueur, etc...mais je m'en servait surtout de pédale de scène (peut-être est-ce un tort..)
Va sur les forums et sur les avis d'AF, et pose tes questions.
Après, regarde, si c'est juste pour ça, tu pourras trouver de bonnes occases plutôt que de mettre trop de pognon dans le dernier modèle.

Cela dit, il existe certainement d'autres pédales, et je suis sûr qu'on doit, en bidouillant la fonction loop du BR, arriver à faire pareil, ou presque.
Ou :8) ala,
Amuse-toi bien
TrioK
Triok sur myspace
10

Citation : Merci en fait je voulais tenter d'enregistrer du BR vers Cubase, mais je crois qu'il faut passer uniquement par le mode import/export fichier.



Tu peux enregistrer directement sur cubase en reliant la sortie du br à l'entrée de carte son soit par rca soit par spdif, ça fonctionne très bien. tu n'est pas obligé de passer par un enregistrement obligatoire sur le br, tu peux te servir du br comme pré ampli. après ta plein de soft qui te permette de la lecture en boucle, je dirais même quasiment tout les soft de musique font du bouclage. une fois que ta boucle est bonne tu peux l'importer dans le br facilement. et certainement utiliser la fonction loop du br mais n'ayant jamais utiliser la fonction loop du br, je n'en parlerais pas.....



:demon:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr