Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 10:19:06BR-600 - Boite à rythme stereo ?
Bonjour.
Je viens juste d'acquérir un BR-600, et je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel : comment enregistrer des patterns ou des arrangements de batterie en stereo ?
Ils parlent bien de spatialiser les rythmes importés en midi, mais rien (en tout cas de ce que j'ai vu) sur ceux générés directement sur la machine...
Une solution à laquelle j'ai pensé, c'est séparer les intruments des patterns en 2 pistes, style snare-ride et kick-hh, et les bouncer sur 2 pistes différentes, puis régler la stereo de ces pistes... Galère !! Pas encore eu le courage d'essayer :-)
Y'a-t-il un autre moyen ?
Merci pour vos réponses.
OK merci pour vos réponses !
En lisant le manuel j'avais compris que cette possibilité ne concernait que les sons importés (p141, j'ai le manuel anglais). Je vais regarder ça de plus près !
0
coolhelp
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 17/12/2006 à 23:16:57
Salut
désolé de contredire une paire de post mais la BAR est stéréo.
Enfin, c'est ce qui est écrit dans la doc en français au bas de la page 44 dans le memo:structure des pistes.
0
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 30/12/2006 à 12:30:02
En effet la bar est stereo, seulement pour l'export
sur la machine, elle n'est visible que sur son canal dédié
le seul truc qui utilise la stereo est quand tu y ajoutes un effet pan
...