Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600 - Où puis-je trouver, en ligne, une notice en français .?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BR600 - Où puis-je trouver, en ligne, une notice en français .?
Ma commande est partie, mais je ne l'aurai pas avant 15 jours ( :furieux: Grrr) !
A 47 balais, et novice sur ce genre de bestiole, je voudrais me dégourdir un peu avant sur son fonctionnement en potassant les premiers rudiments. Hélas, je n'ai trouvé qu'une notice en anglais en Pdf, et bon, mon niveau Bac étant bien loin, c'est pas le top !!
:?: Quelqu'un peut-il me dire s'il connait un site où je puis la trouver en français ? Ou bien si l'un d'entre vous la possède déjà (en fichier Pdf), peut-il me l'envoyer (brenot.jeanluc@gmail.com) ?
Merci de votre aide "rapide" bien évidemment !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Oui, c'est vrai, j'étais prêt à sortir le flingue non pas pour vous mais pour moi... ;)

12
Nouvelle petite question conne..

pourquoi s emmerder à telecharger le manuel sur le net alors qu il est vendu avec la machine...
à moins que vos enregistreurs soient tombés du camion... :lol:

bref....
13
:oo: Allez, on se calme Docteur ..! On range son Manhurin, on va boire une bière bien fraîche, on pose tout sur le bar et on répète depuis le début ..!!
:idee: Je pense me débrouiller comme il faut avec ma vieille Les Paul, plutôt pas mal même, mais bon, mes talents en informatique du Net équivalent sans doute à mes rudiments en anglais, et encore ...
Bon, la première partie à bien fonctionné ..! Ma demande est partie. reste à obtenir la réponse : le fichier qui va bien !!?
:?: Ehhh ! Simple question (stupide, je me doute !) : J'ai un bon vieux synthé Roland d'il y a 20 ans. On branche ça comment sur le BR600 ??
:!: Et j'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions maintenant que vous y avez répondu une première fois ..!!
A+
14
Qui donc est tombé du camion ????
Retourne donc lire ma question initiale et tu comprendras mieux mon impatience. A mon âge, jeune homme, le temps ne se perd pas, il se négocie !!
Non je rigole ..! En plus, je vais la filer à mon pote des claviers pour qu'il la comprenne également. La Bestiole va passer de mains en mains pour les enregistrements "salon" ou "Sous-sol", de manière à mettre ses idées sur pistes indépendamment !!
:lol: Pour mon camarade "armé", il peut rengainer. Le fichier est arrivé, mais en Spam. D'où mon attente un peu longue... J'ai donc de la lecture pour ce soir ..!
Merci encore à tous pour votre compréhension et votre bonne humeur !
Je reviendrai .. promis !!
:furieux:
15
Eh, encore moi ..!
J'ai commencé à lire la notice en FRANCAIS ..!
C'est tout de même plus agréable et compréhensible les mecs !!
A bientôt ..!
16
Et bien tu vois .. le mossieur il avait raison non ? :mdr:

n.b : n'ayant pas encore reçu mon br-600, lire la notice en français me fait aussi gagner du temps :clin: ça me permet par exemple de savoir comment compléter mon pécé (soft de relecture des cartes compact flash, cable usb, aspirine ni nécessaire etc etc) :P:
17
Complètement d'accord, moi je l'ai depuis 3 semaines, mais avant de l'avoir je gagnais du temps en lisant la notice, pour maquetter dès le déballage.

Ce genre de machine, c'est pas fait pour faire joli.......

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

18
Comment enregister un synthé donc ? question du dessus. ça semble simple :idee: il y a une entrée ligne sur le br-600 stéréo et on peut sélectionner "line" comme source d'enregistrement. Tu envoies cela sur les pistes 5/6 ou 7/8 et le tour (je pense) est joué :!: je me posais la même question :mdr:
19
C'est exactement ça, sauf que j'ai émis un bémol dans un autre thread, sur le fait que l'entrée ligne est en mini jack, ce qui n'est pas génial comme connectique :fache:

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

20
:???: Et une entrée "Micro", en mono, ne peut pas fonctionner ?
Honnêtement, je me fous un peu de la stéréo sur les quelques nappes de synthé que je pourrai plaquer. L'essentiel de mes compos étant axé sur le trio infernal Batterie/Basse/Guitare(s) ...
Sinon, va encore falloir sortir le fer à souder (ou à dessouder pour mon ami le flingue !).
:?: Petite question à St-Pepper (lonely etc ..) : tu serais-t-y-pas un peu de ma génération toi ?? Un quadra bien entamé ..??? On a du écouter les mêmes zics et se cogner les vielles Tascam à bandes, avec un bon vieux souffle, et un rendu de m...! Déjà que les micro de Les Paul en rajoute !
Ah, le numérique a quand même du bon !!
:non: