Qualtité son de la BAR
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 153 vues
- 6 followers

parrampas
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2006 à 01:28:54Qualtité son de la BAR
Salut
Je voudrais savoir si la Bar du Boss br 600 est vraiment de bonne qualité et les possiblités offertes. J'ai l'intention de m'acheter une boite a rythme( J'arrive pas á m'habituer á faire des sons avec mon PC
) mais comme cette machine permet d'enregistrer ça serait du 2 en 1. merci d'avance. 
Je voudrais savoir si la Bar du Boss br 600 est vraiment de bonne qualité et les possiblités offertes. J'ai l'intention de m'acheter une boite a rythme( J'arrive pas á m'habituer á faire des sons avec mon PC

- 1
- 2

sgt pepper
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/11/2006 à 16:13:19
Complètement d'accord sur l'argument du tout en un/moins ergonomique.
on a rien sans rien, notamment à ce prix.
J'ai téléchargé la notice en anglais (pas trouvé en français). Et je vois que pour la BAR, il y a 2 listes, celle des patterns, et celle des arrangements.
Pour les arrangements, si je comprends bien, c'est le pattern de base, auquel est développé des variations pour les breaks d'intro, les couplets (verse) les refrains (fill), les breaks, et les breaks de clôture (ending).
Est-ce bien ça? SI oui, ça veut dire que l'on peut mettre bout à bout tous ces motifs, selon les besoins du morceaux, sans vraiment se soumettre à une programmation d'enfer. C'est ce que propose d'ailleurs la boss dr3 (boite à rythme intuitive).
Par ailleurs, la liste des effets guitare est impressionante. Y a -til des sons basse genre contrebasse, ou son soft très jazz
En tout cas, je suis à 2 doigts de l'acheter.
D'avance merci pour vos commentaires
on a rien sans rien, notamment à ce prix.
J'ai téléchargé la notice en anglais (pas trouvé en français). Et je vois que pour la BAR, il y a 2 listes, celle des patterns, et celle des arrangements.
Pour les arrangements, si je comprends bien, c'est le pattern de base, auquel est développé des variations pour les breaks d'intro, les couplets (verse) les refrains (fill), les breaks, et les breaks de clôture (ending).
Est-ce bien ça? SI oui, ça veut dire que l'on peut mettre bout à bout tous ces motifs, selon les besoins du morceaux, sans vraiment se soumettre à une programmation d'enfer. C'est ce que propose d'ailleurs la boss dr3 (boite à rythme intuitive).
Par ailleurs, la liste des effets guitare est impressionante. Y a -til des sons basse genre contrebasse, ou son soft très jazz
En tout cas, je suis à 2 doigts de l'acheter.
D'avance merci pour vos commentaires
0
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

titimoby
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/11/2006 à 16:23:47
Pour les sons basse, je ne suis pas du tout convaincu par les presets.
A dire vrai, je joue avec un preset guitare clean.
Je pense en arriver à une prise dry et controle du son par ma Zoom B2.1u
S'il y a des sons que tu veux comparer, je peux enchainer la meme phrase avec differents presets (disclaimer: je ne promets rien quant à la qualité du bassiste : ) )
A dire vrai, je joue avec un preset guitare clean.
Je pense en arriver à une prise dry et controle du son par ma Zoom B2.1u
S'il y a des sons que tu veux comparer, je peux enchainer la meme phrase avec differents presets (disclaimer: je ne promets rien quant à la qualité du bassiste : ) )
0

faneckb
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/11/2006 à 16:29:07
Tu as tout compris : (1) on cree des patterns bout par bout (2) tu les assemble pour en faire un morceau complet. C'est interessant, dela a dire intuitif...
En terme d'effet bass, tu as bien une fretless, mais pas de contrebasse.
En terme d'effet bass, tu as bien une fretless, mais pas de contrebasse.
0
Let The Good Times Roll

sgt pepper
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/11/2006 à 16:31:49
Le terme intuitif est relatif, je vous l'accorde, mais ça me parait déjà très bien.
La fretless, intéressant. Je verrais le reste par moi-même.
Je pense tout savoir, des effets guitare/basse, même voix, complets, et une vraie BAR programmable (pas un métronome amélioré). C'est ce que je veux, je peaufine mon plan de financement de la machine, et je vous rejoints dans quelques jours comme nouvel utilisateur.
Merci pour votre réactivité
La fretless, intéressant. Je verrais le reste par moi-même.
Je pense tout savoir, des effets guitare/basse, même voix, complets, et une vraie BAR programmable (pas un métronome amélioré). C'est ce que je veux, je peaufine mon plan de financement de la machine, et je vous rejoints dans quelques jours comme nouvel utilisateur.
Merci pour votre réactivité
0

faneckb
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/11/2006 à 16:47:51
N'etant pas particulierement creatif pour la batterie, c'est l'utilisation de la fonction import MIDI que je trouve ergonomique et pratique.
Je partage l'avis sur les presets d'effet d'usine, en 1ere approche ca va, mais ca necessite de les revoir.
Je partage l'avis sur les presets d'effet d'usine, en 1ere approche ca va, mais ca necessite de les revoir.
0
Let The Good Times Roll

sgt pepper
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/11/2006 à 09:51:54
Un copain m'a fait la démo de l'import d'une piste midi Guitar pro sur son GNX4.
Je dois reconnaitre que c'est énorme comme fonction. Je comprends ton engouement.
Mais le BR600 doit surtout répondre à mes besoins de compos, donc à des pistes de batteries programmées selon les besoins du morceau, avec des patterns originaux ou d'usine, peu importe.
La programmation d'une batterie sur PC m'est contraignante, à moins que Guitar pro permette une programmation agréable, ce que j'ignore. IL faudrait que je me penche là dessus.
Je dois reconnaitre que c'est énorme comme fonction. Je comprends ton engouement.

Mais le BR600 doit surtout répondre à mes besoins de compos, donc à des pistes de batteries programmées selon les besoins du morceau, avec des patterns originaux ou d'usine, peu importe.
La programmation d'une batterie sur PC m'est contraignante, à moins que Guitar pro permette une programmation agréable, ce que j'ignore. IL faudrait que je me penche là dessus.

0

sgt pepper
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/11/2006 à 11:00:50
Bonjour à tous,
tout d'abord, sachez que le br600 est commandé,
avec l'alim et un casque offert pour le même prix.
Je devrais l'avoir d'ici demain ou après demain.
Quand vous parlez du preset basse, vous l'avez essayé avec une vraie basse ou non?
Parce que sur la vidéo de démo du site US de Boss, le type joue la basse à partir de sa gratte. Dans ce cas, l'utilisation d'une gratte ou d'une vraie basse doit influer sur la crédibilité du son.
tout d'abord, sachez que le br600 est commandé,

Quand vous parlez du preset basse, vous l'avez essayé avec une vraie basse ou non?
Parce que sur la vidéo de démo du site US de Boss, le type joue la basse à partir de sa gratte. Dans ce cas, l'utilisation d'une gratte ou d'une vraie basse doit influer sur la crédibilité du son.
0

titimoby
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/11/2006 à 11:09:56
Je n'ai utilisé ma BR qu'avec une vraie basse 
(et les micros intégrés et un ukulélé branché sur un capteur piezo à 1000000 $
)
Les presets sont en deux catégories pour la basse : ceux inutilisables et ceux à retoucher ;)
les presets dont tu parlent modifient le son d'une guitare pour s'approcher d'un son de basse.
Mais il y a heureusement des presets conçus pour de vraies basses.

(et les micros intégrés et un ukulélé branché sur un capteur piezo à 1000000 $

Les presets sont en deux catégories pour la basse : ceux inutilisables et ceux à retoucher ;)
les presets dont tu parlent modifient le son d'une guitare pour s'approcher d'un son de basse.
Mais il y a heureusement des presets conçus pour de vraies basses.
0

jeanseb85
16958

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/01/2021 à 14:31:30
pour moi BAR du BR est drôlement bien. Enrichie au bounce par une légère reverb
et tellement fournie en styles (avec chacun un IN, V1 F1 V2 F2 End)..... et les quelques différents kits dispos. Avant d'avoir exploité tout çà à 100 % ..... 

0
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2