Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Qualtité son de la BAR

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 6 followers
1 Qualtité son de la BAR
Salut

Je voudrais savoir si la Bar du Boss br 600 est vraiment de bonne qualité et les possiblités offertes. J'ai l'intention de m'acheter une boite a rythme( J'arrive pas á m'habituer á faire des sons avec mon PC :oops: ) mais comme cette machine permet d'enregistrer ça serait du 2 en 1. merci d'avance. :lol:
2
A mon avis tu ne peux pas attendre les sons et la facilité de programmation de la dr-880, c'est évident. Par contre je crois que pour s'entrainer, faire tourner des boucles ou des arrangements simples, c'est gérable. De là à créer le beat du siècle façon vrai batteur, je crois que tu te trompes.

Il faut faire la part des choses. Ton budget ne te permet pas d'acheter enregistreur+BaR et bien il faut se contenter soit de l'un soit de l'autre.
Il faut que tu connaisses vraiment tes besoins.

Si tu veux te passer du pc totalement, la br-600 et la bonne solution.
C'est un produit qui fait bcp de chose (BaR, enregistreur digital multipsite, simulateur basse et guitare, des effets de prémastering, de mastering, mixeur deux canaux, studio portable, enrgistrement stéréo par micro à condensateur intégré !!)
C'est déjà énorme !!
Donc il ne faut pas s'attendre à tout pouvoir faire.

Donnes toi des priorités, si plusieurs trucs ne te sers pas dedans, ne l'achète pas

Pour moi c'est un super produit qui me servira à :
* enregistrer les répètes
* m'entrainer pour le rythme,les exercices, les impros etc c'est mieux que le métronome !!
* jouer sur des chansons que j'aime grâce au mixeur
* enregistrer pour me réécouter, faire de petites démo pour le fun
* Jouer sur pleins de rythme différents (pas grave si la qualité n'est pas celle de la DR880)
* Enregistrer des trucs entre pote à l'acoustique
* travailler la prise de son, le mastering
* exporter sur PC pour travailler avec des logiciels plus performant et surtout plus ergonomique pour le mastering, les effets etc

Et tout ça partout ou je le souhaiterais.
C'est quand même terrible.

Il me reste juste à savoir comment se passe l'exportation en wav (la durée notamment)

Voila j'espère que ca t'aidera dans ton choix.

@+

La guitare travailler tu dois

3
OK, merci....je crois que vais donc opter pour la boss dr-880.
4
Salut
J'avais le même besoin que toi : enregistrer mais également avec un complément rythmique.
Au niveau de la BAR, je suis pleinement satisfait :
- les sons sont de bonne facture (rien à voir avec le D4 par exemple) je ne peux pas comparer avec le dr880 par contre
- multiples modes de saisie :
. soit en utilisant les boucles préenregistrées
. soit par la saisie sur le pad en temps réel(dur dur la gestion de la dynamique)
. soit par la saisie sur le pad par programmation
. soit par import de fichier midi : et la c le pied car tu peux programmer ta séquence avec une BAR PC et ensuite le jouer sur le BR600

Pas de regret donc.
Let The Good Times Roll
5
Bon pas moi c'est à peu près pour les mêmes préoccupations que je vous écrit.

j'ai un enregistreur et il me manque une boite à rythme, parce que c'est casse bonbons, de faire un rythme sur PC.

Mais en découvrant le BR600, je me rends compte qu'il y a une B à R, et un multieffet guitare. Le côté "tout en un" me branche vraiment.

La question est donc la suivante:

-les effets guitare sont ils bien? genre boss GT5? ETC...?
-la B à R permet-elle de programmer son morceau, avec les breaks là où il faut etc...?

D'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
Pour programmer la BAR tu as plusieurs options :
- enregistrer tes motifs en tapant sur les pad, puis les assembler pour en faire un arrangement
- meme principe avec la programmation interval par interval
- utiliser un séquenceur midi pour créer ta piste et l'importer dans le BR600 (l'import depuis Guitar Pro fonctionne trés bien)
- et bien sur tu peux utiliser les patterns existant

Dans la programmation, tu pourras accéder également à plusieurs sonorités, voir en importer d'autre.
Let The Good Times Roll
7
Ok merci.

mais pour être plus précis:

est-ce que je peux assembler les motifs drums préprogrammés, puis en programmer une song, avec par exemple, un blanc au milieu puis reprise avec un break de batterie etc....
comme une vraie boite à rythme programmable quoi? Sans avoir à la faire par un PC.

D'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Oui, tu peux

Pour chaque Song tu peux créer des arrangements composés de pattern
Rien ne t'empeche de prévoir un pattern vide
9
A priori, c'est exactement ce qu'il me faut.

Et les sons guitares, c'est vraiment complet. Genre si on veut une disto à la gary moore, ou un crunch à la jimi, c'est jouable?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

10
C'est la saisie des patterns qui n'est pas ergonomique (que ce soit en programme ou en live)... on ne peut pas être mobile/tout-en-un et ergonomique!

La qualité des effets est correcte. Par contre les presets d'usine sont à retravailler un peu pour donner une bonne finition. Tu as une chaine d'effet pour la gratte électr, électro, basse, et également pour les entrées micro.
Let The Good Times Roll