Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/312
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Comment gérer une prise basse/batterie

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment gérer une prise basse/batterie
Ma première véritable utilisation de ma BR-600 (outre les innombrables bidouillages maison) sera une maquette la plus simple possible pour mon groupe.

Nous somme 4 :
- une chanteuse
- un guitariste
- un batteur
- moi :) (basse)

ayant déjà eu le plaisir de faire deux mini CD pour des démos, je suis bien entendu convaincu de l'utilité de commencer par la prise batterie (accompagnée de sa copine la basse)

Pour la prise batterie elle même, j'ai à ma disposition deux micros et ma BR-600.
Je pensais positionner un micro dans la grosse caisse ou juste devant et l'autre en overhead/proche caisse claire.

Je pourrait me rendre compte de la justesse de ce point par moi même en expérimentant à la prochaine répèt.

Mon souci est qu'il faudrait que le batteur entende la ligne de basse pour avoir un meilleur feeling (ça permet de conserver des repères de structure du morceau et puis un peu d'énergie live)

Comme il ne s'agit pas d'enregistrer la basse à ce moment là, il me faudrait une solution permettant au batteur et moi même (ben oui, je veux bien jouer, mais faut que je m'entende un peu) d'entendre la basse.

J'imaginais quelque chose comme mon multi effet en guise de preampli, relié à une table ou un ampli casque...
Je ne connais pas du tout cet aspect là :

- connaissez vous une table/ampli casque avec au moins deux entrées et au moins deux sorties ?
- puis je espérer trouver des "rallonges" jack pour chaque casque ?

(J'ai vraiment un doute sur l'utilité de poster ça dans ce forum : il y a un meilleur endroit d'après vous ? )
2
Perso, mon guitariste et moi (basse) on a acheté le meme casque sennheiser sans fil...meme base et chacun son casque héhéhéhé.

[url]http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/products_headphones_hi-fi-wireless
[/url]

voila
yuyu
3
Merci pour cette astuce, c'est pas bête du tout.