Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2006 à 16:10:25Comment gérer une prise basse/batterie
Ma première véritable utilisation de ma BR-600 (outre les innombrables bidouillages maison) sera une maquette la plus simple possible pour mon groupe.
Nous somme 4 :
- une chanteuse
- un guitariste
- un batteur
- moi (basse)
ayant déjà eu le plaisir de faire deux mini CD pour des démos, je suis bien entendu convaincu de l'utilité de commencer par la prise batterie (accompagnée de sa copine la basse)
Pour la prise batterie elle même, j'ai à ma disposition deux micros et ma BR-600.
Je pensais positionner un micro dans la grosse caisse ou juste devant et l'autre en overhead/proche caisse claire.
Je pourrait me rendre compte de la justesse de ce point par moi même en expérimentant à la prochaine répèt.
Mon souci est qu'il faudrait que le batteur entende la ligne de basse pour avoir un meilleur feeling (ça permet de conserver des repères de structure du morceau et puis un peu d'énergie live)
Comme il ne s'agit pas d'enregistrer la basse à ce moment là, il me faudrait une solution permettant au batteur et moi même (ben oui, je veux bien jouer, mais faut que je m'entende un peu) d'entendre la basse.
J'imaginais quelque chose comme mon multi effet en guise de preampli, relié à une table ou un ampli casque...
Je ne connais pas du tout cet aspect là :
- connaissez vous une table/ampli casque avec au moins deux entrées et au moins deux sorties ?
- puis je espérer trouver des "rallonges" jack pour chaque casque ?
(J'ai vraiment un doute sur l'utilité de poster ça dans ce forum : il y a un meilleur endroit d'après vous ? )
yu2yu2000@yahoo.com
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/11/2006 à 18:28:52
Perso, mon guitariste et moi (basse) on a acheté le meme casque sennheiser sans fil...meme base et chacun son casque héhéhéhé.