Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2006 à 18:36:08Transfert de piste Guitar Pro 5 vers le BR600
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de transférer des pistes issues de Guitar Pro 5 vers le BR 600? Par exemple, puis je transférer une ligne de basse ou de batterie vers le BR600, y ajouter des effets etc...
Salut mais est ce que cela marche aussi pour la ligne de basse??
car comme j'ai compris le br600 ne possede pas de son de basses ??
0
jim38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 16/01/2007 à 21:57:56
Effectivement, on peut bien importer toute séquence midi (uniquement le canal 10) sur la BR 600.
En revanche, ce qui est plus difficile à trouver, c'est le numéro des pads reconnus par la BR600. Si vous vous amusez à jouer chaque pas un par un sur votre séquenceur via un clavier ou autre, vous verez que la BR600 n'en reconnait qu'une dizaine sur la cinquantaine que vous avez joué !!!
Je recherche cette liste de pad reconnus (en format GM / XG ou autre) sur la BR600.
Si quelqu'un a la réponse, cela m'économisera bien du temps pour enfin monter un morceau calé pile poile au rythme de la BR600 (c'est le gros avantage de la lecture d'une séquence midi avec cette BR600 plutôt que de wav.)
A+
0
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 18/01/2007 à 16:46:57
Bonjour à tous,
j'ai un fichier en .mid sur mon PC qui contient une piste de batterie.
Est-ce que je peux importer ce fichier dans le BR pour qu'il devienne , de facto, un arrangement batterie (S001 par exemple)?
A priori oui selon la notice, mais vos histoires de canal 10 me font douter.
Quoiqu'il en soit, je vais essayer, mais si vous avez des tuyaux, je suis preneurs!
ça doit coller à 2 conditions :
1. que ton fichier .mid sur ton PC soit bien en canal midi 10
2. que les numéros de note de ton fichier .mid corresponde bin aux 12 pads reconnus par la BR600 :
36 (C2) kick
37 (C#2) stick
40 (E2) snare
41 (F2) tom 1
43 (G2) tom 2
45 (A2) tom 3
47 (B2) tom 4
42 (F#2) closed hh
46 (A#2) open hh
49 (C#3) crash
51 (D#3) ride
56 (G#3) cowbell
0
jim38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 21/01/2007 à 12:33:09
Merci infiniment pour cette table des pad reconnus et leurs numéros,
Je ne sais pas ou tu les a trouvé, mais cela m'évite bien du boulot !!
Slts
0
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 25/01/2007 à 18:56:56
Je l'ai reconstitué à partir d'une liste plus grande du mode d'emploi de mon expandeur