Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Transfert de piste Guitar Pro 5 vers le BR600

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 238 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfert de piste Guitar Pro 5 vers le BR600
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de transférer des pistes issues de Guitar Pro 5 vers le BR 600? Par exemple, puis je transférer une ligne de basse ou de batterie vers le BR600, y ajouter des effets etc...


Merci d'avance à celui qui me répondra...
Yamaeva
2
Tu peux importer des pistes midi sur le BR600 uniquement pour la BAR.
Dans Guitar Pro, tu sélectionne la piste de batterie, et tu vas dans le menu fichier, Export, Midi.
Tu récupére ensuite le fichier par le BR600, avec la connexion USB.

Ca marche avec d'autres import Midi.
Let The Good Times Roll
3
Merci pour cette réponse rapide... Qu'en est il de la qualité du son une fois la piste récupérée sur le BR 600?
Yamaeva
4
Je connais pas Guitar Pro, mais je suppose que tu dois pouvoir faire un export Wave de tes pistes non ? Si c'est le cas, c'est la meilleure solution pour toi : comme ça tu aura exactement le même son une fois sur le BR-600.
Une fois ta ou tes piste converties en wav, tu peux les importer dans le BR-600 avec le soft dont j'ai parlé dans un aute thread.
Fredo.
5
Je peux effectivement exporter des fichiers Wave de Guitar pro... J'ai également la possibilité de les exporter en Midi...
Je ne sais pas quel sera le rendu, sachant que mon PC n'est vraiment pas fait pour la musique et que la qualité audio avec Guitar Pro n'est vraiment pas terrible... Mais je ne sais pas si ça vient de mon PC ou de la qualité de la modélisation de Guitar Pro...
Pourrais tu me donner le nom du soft que tu évoques, ou me dire dans quel thread tu en as parlé?
Merci
Yamaeva
6
Ton PC n'a rien à voir avec la qualité du son de la BAR. Le fichier Midi que tu intégre à ton BR600 ne contient pas de "son", mais plutot une séquence, un programme de la rythmique qui t'interesse...
Grosso modo : tu importe un fichier qui dit mesure par mesure quels sont les futs sur lequels tu tape. A partir de la, le BR600 joue la séquence avec sa propre banque de son de batterie (std, rock, reggae, ...).
Let The Good Times Roll
7
Et qu'on se le dise, les kits batterie de la br600 sont vraiments bons.

je suis sur un morceau un peu jazzy, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le kit jazz, sur les patterns jazz.... :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Ok pour ce qui est du soft de transfert de fichiers wave c'est là : BR wave converter.

Sinon pour ce qui est du dilemne MIDI/Wave, en gros comme l'explique très bien faneckb, si tu exporte en MIDI, ce sont les notes qui sont transférées au BR et utilisées pour déclencher les intruments du kit de batterie intégré.
Deux avantages : tu économises une piste stéréo, et tu cales tes évènements avec les mesures/temps du BR.
Souci : tu risque de devoir retravailler ta séquence pour qu'elle sonne exactement comme tu veux (les instruments ne sont pas forcément les mêmes etc...).
Si tu exportes en WAV, tu utilises le Kit de batterie de ton logiciel ou de ta carte son (je pense aux gens qui utilise Groove Agent ou autre qui fourni un résultat plus riche et varié que le BR 600). Par contre du coup c'est une piste audio stéréo utilisée pour la batterie, et il faut bien caler tout ça sur le tempo du BR.

Fred.
9
Salut

quels sont les numeros de sons de batterie dans GP5 que peut reconnaitre la BR600 ?

il faut l enregistrer en midi bank 10 ?

merci :)

www.facebook.com/straightOn

10
Merci pour tous ces bons conseils! Pour ma part, l'export en Midi sera de mise...
Yamaeva