Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrer une piste de la BAR ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste de la BAR ?
Salut, voilà je me pose cette question depuis quelque jours, et je n'ai rien trouvé dans la notice.
J'ai importé une piste batterie de GP5 au format midi (ça marche vraiment très bien, les sons de la BAR sont vraiment bons), elle est maintenant stockée en tant que pattern dans la BAR. Jusque là tout va bien.
Ensuite j'enregistre les pistes basse et guitares avec cet accompagnement rythmique en playback, mais le problème est justement que n'arrive à utiliser cette piste de la BAR qu'en playback, impossible de l'enregistrer sur une des 8 pistes. A l'export j'ai donc toutes les pistes de mon morceau...sauf la batterie :??:

Bon, j'imagine que j'ai du louper quelque chose, donc si quelqu'un sait comment assigner un pattern de la BAR sur une piste d'enregistrement, ça me rendrait bien service.
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Super, ça signifie le début de l'éclate pour toi!!! :bravo:

On t'avait déjà accueilli les bras ouverts, mais maintenant tu fais vraiment parti du club.
Je suis preneur pour écouter tes réalisations. :8O:

Pour ma part, j'ai refait mes playbacks, et mon génie de copain guitariste s'emploie à s'enregistrer dessus. J'ai eu un 1er jet sur 1 des morceaux, c'est prometteur. Je les mettrais en ligne dès que possible.

@+, et bonnes nuits blanches..... :clin:

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

12
Je n'ai que deux petits soucis (non, gros finalement ..!) ...
1 - Me faire des "rythmes" sympas à "enregistrer" en même temps que mes plages "gratts", "basse" et "chants". J'ai cru comprendre qu'il fallait "bouncer" ?? Je vais donc essayer ..!
2 - Je ne trouve pas de rythmes "cool" qui iraient avec la moitié de mes compos (Slows, ballades calmes, ... à mon âge !!). Les caisses claires sont toutes "hard" et je ne trouve rien avec le "rebord" de la "Snare" (Kick je crois ca s'appelle)
As-tu une combine ?
Mais bon, peut-être n'ai-je pas assez cherché ?
13
Je vais essayer d'être compréhensible, sur des sujets qui se corsent un peu.

Tout d'abord le point 2: commence par changer le kit de batterie, et remplace le kit standard par le kit room, reggae, ou jazz, ... (à essayer selon tes goûts).
Ensuite, revois les rythmes avec ce nouveau kits, tout en changeant le tempo (4 pression sur le bouton tap tempo, au rythme souhaité). Car les patterns d'usine sont assez speed, et mérite d'être ralenti.
Après, reste la solution de se constituer son propre kit de batterie (en important des sons wav de percu) et de se faire ses propres patterns. Mais pas encore essayé.

Sur la 1ère question, c'est plus délicat. Moi, je rentre un arrangement batterie (succession de pattern, en mode step). Je configure cet arrangement dans la chanson. C'est la piste rythm qui le joue. J'enregistre ensuite piste par piste mes isntrus, puis je bounce le tout pour avoir tous les instrus dans un même fichier, mais on peut se contenter de faire jouer le morceau sans aucun bounce.
C'est ce qui me parait le plus évident.

Bon courage

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

14
Finalement, les Scarabés sont meilleurs que les Dévadip ..!
Comme dirait Souchon, "on avance, on avance ..!" ..!!
Je vais essayer déjà cela ce soir (après la répèt !!)
Merci