Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrer une piste de la BAR ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste de la BAR ?
Salut, voilà je me pose cette question depuis quelque jours, et je n'ai rien trouvé dans la notice.
J'ai importé une piste batterie de GP5 au format midi (ça marche vraiment très bien, les sons de la BAR sont vraiment bons), elle est maintenant stockée en tant que pattern dans la BAR. Jusque là tout va bien.
Ensuite j'enregistre les pistes basse et guitares avec cet accompagnement rythmique en playback, mais le problème est justement que n'arrive à utiliser cette piste de la BAR qu'en playback, impossible de l'enregistrer sur une des 8 pistes. A l'export j'ai donc toutes les pistes de mon morceau...sauf la batterie :??:

Bon, j'imagine que j'ai du louper quelque chose, donc si quelqu'un sait comment assigner un pattern de la BAR sur une piste d'enregistrement, ça me rendrait bien service.
Merci!
2
Bon, je n'ai toujours pas reçu ma bestiole, mais notre ami Beatles, le Capitaine Poivre devrait se faire une joie de t'expliquer la manop ..!
Il y est parvenu puisque, sur son site, tu peux écouter des "maquettes" sympas exclusivement fabriquées avec le BR600 ...
La preuve que ça marche !
Comment ? C'est une autre histoire ..!
Tu ne devrais pas tarder à avoir des conseils des "vieux" utilisateurs !!
Fais comme moi : patience et "courage" ..!
3
Lol merci; oui je patiente, pas de problème. En tous cas je pense que tu ne seras pas déçu, c'est vraiment une bonne petite machine, dont je n'utilise pour le moment qu'environ 20% des capacités.
A suivre :clin:
4
Pour ceux qui ce posent encore la question de la façon d'enregistrer la BAR
il suffit simplement de faire un bounce de la piste rythm sur les piste 7/8 par exemple et voilà la bar est enregistrée, mais à partir de là on ne peut plus éditer les paternes et l'arrangement de la partie batterie, c'est pour cela qu'il vaut mieux garder l'enregistrement de la bar pour la fin à la phase masterisation sauf si l'on veut masteriser sur un ordi, dans ce cas on a aussi la solution d'utiliser la BAR du séquenceur
5
Pour ceux qui se posent encore la question de la façon d'enregistrer la BAR
il suffit simplement de faire un bounce de la piste rythm sur les pistes 7/8 par exemple, et voilà la bar est enregistrée, mais à partir de là on ne peut plus éditer les paternes et l'arrangement de la partie batterie, c'est pour cela qu'il vaut mieux garder l'enregistrement de la bar pour la fin à la phase masterisation sauf si l'on veut masteriser sur un ordi, dans ce cas on a aussi la solution d'utiliser la BAR du soft séquenceur


Bonsoir à tous

cordialement

jm
6
Ok, merci beaucoup, je regarderai donc ça au niveau de l'étape de masterisation.
Denis
7
Bon, moi j'ai encore pas tout compris ..! Mais ça viendra je pense !!
Je relirai tous ces forums quand la bête sera entre mes pattes de gratteux ..!!
Bsr
8
Puisqu'on m'a interpellé, je réagis, même tardivement. :8)

On peut effectivement bouncer (ping pong pour les anciens) la seule BAR sur une piste.
Mais me concernant, je joue mes parties d'instruments, avec le playback de la BAR (arrangement)et je bounce le tout, les pistes avec le playback BAR, sur une piste stéréo virtuelle. Ca fait office de mix.

Ensuite, je masterise la piste bouncée sur une autre piste virtuelle stéréo, en utilisant les kits de masterisation (acoustic, rock band, ...).

C'est cette dernière que j'exporte via USB sur mon PC en format wave.

Libre à vous de l'encoder en mp3 par la suite.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

9
Merci, c'est sympa d'avoir les expériences de plusieurs personnes, ça peut donner des idées
10
Eh, Mister Poiivre et les autres ..!
je " L " 'ai ..! Ca y est ..!!
(bon, un seul hic ... la notice est en Anglais .. Un comble !! J'ai bien fait de vous demander comment me la procureur en French !!!)
Le SON est super ....
Va y avoir des heures de repérage ces soirs qui viennent !!
A+