Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement sur les pistes 5/6 et 7/8 en individuel .?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur les pistes 5/6 et 7/8 en individuel .?
Je vous avais bien dit que je reviendrai vite ..!! :non:
Comment fait-on (j'ai dû zapper une info dans la notice !!) pour enregistrer un "truc" sur la piste 5 par exemple, et une autre "bidule" sur la piste 6 ? (idem bien sûr pour les piste 7 et 8).
Je n'ai pas trouvé la combine. Je sais que ce sont des pistes stéréo, mais ça doit être faisable ? Doit-on utiliser les fonctions "Pan" ?
Merci
:lol:
2
Bonjour!
les pistes 5/6 et 7/8 sont des pistes stéréo
si on passe par l'entrée guitare
le signal sera enregistré sur les 2 pistes ( en stéréo si l'effet appliqué est stéréo)
pour enregistrer 2 sources différentes
on peut passer par mic/guit/simult
ou plus simple enregistrer sur une piste ( 1-2-3 ou 4 ) et copier sur la piste 5-6-7-ou 8

avec 2 petits bémols

-la gestion des panoramiques est alors un peu particulière
( valeur au pif)
au milieu 7 à gauche 8 droite
1 tiers à droite : 7 au milieu 8 à droite
tout à droite: 7 et 8 droite
et pareil de l'autre coté

- pas de mixage indépendant entre 5 et 6 ( et aussi 7 et 8)

effectivement c'est pas exactement comme 8 pistes de fronts
il faut je pense, réserver ces pistes pour des instruments stéréos ( claviers, BR externes) ou pour des prises de son avec des effets stéréos (chorus, delay )
avantage non négligeable de la bête c'est que les fusions se font sur des pistes virtuelles ce qui évite d'avoir à reserver des pistes pour cet usage, et s'astreindre à une jonglerie de pistes comme sur certains enregistreurs Korg .

malgré tout ça reste un outil fantastique

A+

JM
3
Voilà déjà un début d'explication cohérent .. Merci JM ..!
En réfléchissant (!?) et en ciblant bien préalablement le type d'entrée (je pense surtout à la voix principale sur une piste 1 et les contre-voix sur la 2), j'opterai bien volontiers pour ta première idée ; à savoir copie des pistes respectives sur les 5/6 ou 7/8) ...
Je pensais également faire de même pour doubler mes pistes d'électro-acoustique (accompagnement). Une guitare avec certains effets, l'autre, identique et copiée, mais avec d'autres effets ou léger retard. Ensuite, appliquer un "panage" (c'est comme ça qu'on dit ??) adéquat. Ca devrait marcher aussi ? Non ?
J'ai plein d'idées, mais je ne suis pas toujours sûr qu'elles sont réalisables avec un si petit appareil.
Et pourtant !!! Quelles possibilités il offre !
Et encore, je n'ai encore pas fait d'export et de traitement avec CuBase !!
A+
4
Sinon en utilisant le pistes virtuelles: v-tracks, tu dois pouvoir en faire autant que tu veux des pistes stereos??non??javascript:emoticon(':)')
javascript:emoticon(':)')
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................