Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Inconfort d'écoute lors de l'alimentation secteur.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Inconfort d'écoute lors de l'alimentation secteur.
Bonjour à tous, :D:

Petit nouveau sur le forum, je ne sais encore trop comment procéder pour poser des questions pas trop bêtes.
Mais depuis l'acquisition du BR 600 il y a 15 jours, par manque de temps je tatonne encotre beaucoup mais j'ai pu constater apres l'enregistrement de quelques pistes il se produit des gresillements (voire saturation) lors de l'écoute sur chaine stéréo lorsque l'appareil est branché secteur. Ca ne le faite pas, ou quasi pas, si il est branché sur piles.

Quelqu'un peut'il essayer de m'apporter un peu d'aide?

Merci d'avance.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que le mystère est résolu, l'utilisation par piles ne posant aucun problème, je dois maintenant me procurer un nouvel adaptateur.

En tous les cas, merci à tous pour vos réponses.

:D:
12
Chez Boss, il est un peu cher ..!
Moi j'ai un Korg qui va très bien et un peu moins honéreux ..
Bon courage !!
13
Bonjours à tous, c'est mon premier message car j'ai ce boss depuis une semaine et je cherchais désespérement une réponse à mon problème. Et mon problème c'est justement la saturation au casque avec les effets un peu "metal". Les cordes graves jouées à vide saturent dans une affreuse bouillasse, même après avoir réglé les niveaux d'entrée, record etc...
Donc je vais suivre vos conseils et changer l'alim (la mienne est standard et elle craint!).
Sauf que petit stress : ça me fait pareil quand il est branché sur piles.
Je vais essayer de m'éloigner des autres appareils branché à la multiprise.
En tout cas, c'est cool ce forum! Pas besoin d'avoir de problemes pour le parcourir car on y apprend plein de trucs.
a+
14
Salut, alors autant dire tout de suite je ne suis pas ingénieur du son, mais le mien aussi sur les effets METAL, TRASH et tout ceux qui ont un grain assez élevé a tendance à faire une belle bouillie dégeulasse...Avec une gratte à micros moyen :lol: ! Avec ma dime en micros seymour c est vachement mieux. Sinon dans le mode d emploi il y a (me semble t-il)une rubrique qui explique comment agir sur les paramètres des sons modélisés.
Peut être que ça pourrait t'aider...Sur ce a+ et bon courage

Ps Je n ai que très moyennement le net alors excuser moi si je ne répond pas toujours dare dare...Je fais de mon mieux :clin:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
15
Bien, je vois que je ne suis pas le seul!
Y'a-t-il d'autres "metalleux" à qui les disto de la machine n'apportent que de la bouillie avec des gains élevés? (notamment les preset 90's metal, trash et rage)
Je précise que j'ai essayé tout ce qui est indiqué dans le manuel, alors est-ce ce serai ma gratte? son accordage? (accordée avec le tuner du br600)
Quelqu'un pourrait me confirmer que quand il branche sa gratte et met la prest 90's metal ou trash et qu'il joue les cordes graves a vite il n'obtient pas de bouillie?
Merci!
16
Perso j ai eu la chance chez effect on line à lyon qu ils m offrent l alim BOSS pour 1 € de + :bravo: et je remercie encore mattias au passage mais bon, pour te dire que même avec une bonne alim (et sans rien d autre sur la multiprise ou d autres appareils électroniques a proximité)le problème n est pas résolu...
Ce que je fait c est que je me sers uniquement de ces effets pour ...des gros accords plaqués et RIEN d autres! J ai pas trouvé de solution alors je repik mon baffle pour toutes les parties palm mute ou tout ce qui demande un peu de précision (et oui j ai la chance d avoir un 2 corps honnète... :D: )Je suis désolé mais j ai peur de ne pas pouvoir t aider plus...
Courage !!! :clin:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
17
Merci! :(((
D'autres avis de quelqu'un qui n'a pas ce problème? (ça me réconforterait de savoir que ça peux se régler vu que j'ai acheté SPECIALEMENT la machine pour enregistrer du metal)
Ce serai quand même étonnant qu'une machine de ce fabriquant (et de ce prix) n'affiche pas une bonne qualité en disto.
Bouhouhou :(( je vais être réduit à composer des ballades alors...
18
Bonsoir
je suis pas trop branché métal et distortion mais, juste une supposition, ne faudrait-il pas mettre les mains dans le cambouis ? en éditant un chouïa les effets d'origines pour les adapter aux micros de l'instrument connecté,
exemple: diminuer le gain, couper un peu les basses (avec le paramétrique on fait des miracles) etc j'ai du mal à croire que vous n'y trouviez votre bonheur, surtout que le processeur d'effets est, me semble-t-il issus d'une pédale Boss.
Et surtout surveiller les niveaux sur les petites barres vu-mètre.
Courage

A+

JM
19
Hé bien hourra!
Oui, j'avais fait tout ça et je m'arrachais les cheveux SAUF que j'ai finalement réussi à trouver les bons bidouillages de paramètres d'effet.
Alors voici mon son "j'nique la saturation tout en étant saturé" :

COMP : sustain 80, attack 80, level 60 (oui j'ai fait ça oui...)

préamp : - TYPE METAL D - MIDDLE 35 - MASTER 60
- VOLUME 50 - TREBLE 50 - GAIN HIGH
- BASSE 55 - PRESENCE 85

Speaker metal, center, mic level 85, dir level 6
Equalisation : low gain 0, low-m gin -2db (sais meme pas ce que c'est...)
low-m f 3.15, q 16, hi m -5db, hi mf 630hz, hi mq 8, hi gain +12, level 0
(tout ça c'est au feeling bien sur, en tatonnant, donc y'a mieux c clair)


MODULATION TYPE / DOUBLING, delay time 10ms, separation +5, level 50

Voilà ça fait un bon gros son heavy sans trop bouillave le son (j'aurais pu dire marrave aussi, ça fait bien crapule ouech) et faut garder à l'esprit que j'ai fait un peu n'importe quoi pour arriver à ce résultat (le désespoir?)
Voilà je peux enfin me lancer dans l'enregistrement, c'est plus interessant que de rester 1 semaine à chercher 1 son.
Si quelqu'un de pro veux bien corriger ma copie pour améliorer le son (pas très fin sommes toute) c'est bienvenu.
20
Pourquoi tant de haine ??

JM