Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Inconfort d'écoute lors de l'alimentation secteur.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Inconfort d'écoute lors de l'alimentation secteur.
Bonjour à tous, :D:

Petit nouveau sur le forum, je ne sais encore trop comment procéder pour poser des questions pas trop bêtes.
Mais depuis l'acquisition du BR 600 il y a 15 jours, par manque de temps je tatonne encotre beaucoup mais j'ai pu constater apres l'enregistrement de quelques pistes il se produit des gresillements (voire saturation) lors de l'écoute sur chaine stéréo lorsque l'appareil est branché secteur. Ca ne le faite pas, ou quasi pas, si il est branché sur piles.

Quelqu'un peut'il essayer de m'apporter un peu d'aide?

Merci d'avance.

:D:
2
Est ce que c'est un transfo Boss PSA-230P ou un "generique" ?
3
C'est un générique mais qui correspond aux valeurs indiqué par Boss.
Cela peut-il etre la cause?
:|
4
Bonjour ..!
Petites suggestions :
- Je ne pense pas que piles ou pas, cela influe (il semble simplement que le problème soit accentué en pleine énergie).
- Ca peut venir effectivement de ton alim, mais si les caractéristiques sont bonnes, c'est peu probable, à moins de problèmes "internes" à ton appart ou au lieu ou tu es branché !
- N'y a-t-il rien de trop électro-statique aux abrods du BR600 ...
- Ca peut venir de ton niveau d'entrée d'enregistrement trop élevé (molette Rec Value). J'ai remarqué que cette petite bestiole était très sensible et importante lors des enregistrements (surtout en bounce et mastering). Pour ma part, ça la me le fait de temps à autre si je n'y prête pas attention.
- Je rigole pas, mais un pote me signale que cela peut venir de la neige si tu en as en ce moment (Dijon : 20 cms en ce moment !).
- Vérifie également tes connetiques intruments (jacks ou autres)
- Fais gaffe aussi à ta "chaîne" stéréo comme tu dis. Elle est peut-être elle-même source de soucis électriques ..

Bon, ben .. Je t'envoie la facture à quelle adresse ???!!!!
Bon courage et bienvenue au "club" des BR istes ...
Carlos
5
Merci de ta réponse, mais pour la facture... j'vais réfléchir.

C'est vrai que l'alim est assez chargée et de nombreux appareils sont branchés alentours -ampli guit, enhanceur externe, mélangeur, voire ordi portable - et le tout sur une superficie restreinte.

Je vais rééssayer en écartant "la bête" le plus loin possible pour l'isoler des turbulences avoisinantes.

Je te tient au "courant" (sans mauvais jeu de mot)!

:bravo:
6
Non, non, vu l'heure, il est pas mal (le jeu de mot ..!)

Dernière suggestion : vu l'agglomérat d'instruments et autres gadgets qui semblent t'entourer, fais gaffe aux micros de grattes ou autres restés branchés par inadvertance qui captent tout et rien et que prend bien en compte le BR600 ..! C'est un malin ..!!??
A+
7
Y a pas à dire, qu'est-ce qu'il est sympa ce Carlos?
il est à 2 doigts de nous offrir un verre d'Oasis, on the rocks!!!

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé hier soir certains effets LOOP avec le BR branché sur secteur.
Cette fois, loin de tout environnement électrique,(l'avantage c'est qu'on trimbale la chose dans n'importe quel endroit)seul le casque branché sur l'appareil.

Et :furieux: nouveaux grésillements et saturations de toutes les pistes!

C'est vrai que le phénomène est atténué, mais il persiste!

Alors, le problème ne vient il pas effectivement de l'adaptateur générique?
9
SI, pour moi, le problème vient clairement du transfo.
Il ne suffit pas qu'il délivre le bon ampérage sous la bonne tension, il faut aussi que son signal soit régulier.
Perso, j'utilisais un transfo "à tout faire", et j'avais des problèmes terribles de saturation au casque, quel que soit le volume d'enregistrement et de restitution.

Je suis allé acheter une alimentation stabilisée dans mon magasin de musique préféré (je n'ai pas pris la Boss à 30 E et quelques, mais une Korg, je crois, avec les mêmes caractéristiques 10 E moins cher) et depuis la vie et belle.

Conclusion : change d'alim.
10
Oui, c'était aussi ma première réaction car tu peux avoir des transfos bas de gamme qui ont des alim "à découpage" c.-à-d. qu'au lieu de te transformer ton 230V AC en belle ligne droite 9V DC 200mA, il te sort un 9V DC avec une composante AC et ça ressemble à rien :|