Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Effets LOOP différents sur une seule piste.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets LOOP différents sur une seule piste.
:)
Bonjour,

Merci de m'indiquer s'il est possible d'imputer des effets LOOP différents sur chacun des enregistrements successifs fait sur une seule piste:

Ex- Piste 1

Temps 1 à 15 guitare solo - effet LOOP - Modif du PAN et ajout réverb,
Temps 20 à 35 guitare accoustique - effet LOOP - Modif de l'Equalisation,
Temps 50 à 60 solo synthé - effet LOOP - ajout de delay et ...

Ou le Br 600 impose t'il les effets LOOP sélectionnés sur la longueur totale de la piste enregistée?

Je ferai un "mais à Culpa" si cette question à déjà été posée dans le forum, mais je ne l'ai pas vu.

Merci d'avance.
2
Je vais peut-être me ridiculiser par cette réponse, mais je dirais :

Si tu positionnes ton effert d'insert entre l'entrée et l'enregistrement (paramétrage par défaut : micro -> effet -> piste), il s'enregistre en même temps que ton entrée.
Ainsi, si tu enregistres tes temps 1 à 15 avec l'Effet 1, puis les temps 20 à 35 avec l'effet 2 (mais que se passe-t-il du temps 16 à 19 ???), tu as chacun de ces deux effets au bon endroit, enregistré sur ta piste.

Mais tu parles de l'EQ et de la reverb, qui ne sont pas des effets d'insert mais, comme tu le dis, des effets LOOP... Il ne sont, d'après moi, pas enregistrés avec la piste, mais appliqués au moment de la repro (micro -> effet d'insert -> piste -> EQ+Reverb -> reproduction)

Pour avoir ce que tu veux, je pense qu'il faut que tu "bounces" ta piste 1 sur une autre piste (P.Ex 2), en 3 étapes (temps 1 à 15, temps 20 à 35, etc...) , en changeant à chaque fois l'EQ et la reverb appliqués à la piste 1... Tu devrais avoir sur ta piste 2 le résultat de ta piste 1 avec les différents effets appliqués aux bons moments.
3
Merci pour ta réponse qui n'est pas du tout ridicule, la preuve, tu me donne des possibilités à tester.
Je vais essayer le sytème de "bouncage".

Je te dirai sur le résultat est concluant.

A +

:lol:
4
Principe de Napo approuvé. Long mais efficace ..
Je répète ce que j'ai afirmé il y a quelques temps, ça n'est pas une "vraie" table de miaxege. Faut pas exagérer non plus ..
Le BR en a les capacité, certes, mais en procédant par étapes, contraintes du fait de la config restreignante de l'exploitation "manuelle" et "physique" de ses capacités. On y arrive mais c'est plus long .. Et plus c'est long ..?!