Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BR600 ou Zoom H4 ?

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 112 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BR600 ou Zoom H4 ?
Je n'arrive pas à choisir entre le Zoom H4 ou le Boss BR600... D'autant plus que je débute dans ce domaine (ce serait mon premier appareil de ce genre). Alors si vous pouviez me donner des conseils avisés, sachant que :

- Je ne joue pas dans un groupe.
- C'est plutôt acoustique (ukulele, voix, guitare folk sans micro intégré, parfois piano). Peut-être un uke électrique ou avec piezzo dans l'avenir.
- Je n'ai pas déjà de matériel (aucun micro) et le prix d'un de ces deux appareils ne me permettra pas d'acheter du matériel complémentaire, en tout cas pas tout de suite.
- Je vais enregistrer chez moi. Pas de besoin particulier d'ultra-portabilité.

Le zoom me tente beaucoup pour les qualités de prise de son qu'il semble avoir avec les micros intégrés et pour le 4 pistes intégré. J'ai un doute sur sa fiabilité/qualité de fabrication et sur sa capacité à faire plus que la prise de son.
Le BR600 de son côté me tente pour son côté beaucoup plus complet (plus de pistes, BAR, plus de fonctions directement accessibles) mais je crains que les micros intégrés ne soient moins performants pour la prise de son live et que son format ne permette pas forcément de bien le positionner.

Pour ne rien arranger, ils sont tous les deux exactement au même prix.

Merci d'avance.

Michel

PS : j'ai déjà posté ce message dans le forum Zoom H4. Je me permets de demander un avis "de l'autre côté"...
Afficher le sujet de la discussion
11
Zoom c'est tout simplement nul, alors que br600 c'est à peu prés correct.. :lol:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
12
Quand vous parlez de prise de son live en stéréo, est ce que ça veut dire que vous branchez 2 micro sur le BR600 ou il y a déjà 2 micro intégré à l'engin??
13
Hello,

Citation : Zoom c'est tout simplement nul

ben, (on parle du H4, hein, pas de généralités ici, n'est-ce pas!) achètes toi des oreilles et va écouter les exemples du post 10...

De plus les enregistrements du H4 se récupèrent facilement pour pouvoir être travaillés dans un DtD (pas de format "propriétaire" mais du wave 16/24bits 44.1->96Khz)

Et enfin la "stéréo" avec la disposition des micros du BR me semble "hasardeuse" (problèmes de phase à prévoir)

Mais pour de la petite maquette sans prétention, et sans gros besoin d'enregistrements d'ambiance, le BR est très bien.

... AF ON, NO Audio out...

14
Hello les amis ..
Un revenant du BR600 ..
Je vois que l'éternel débat Zoom/Roland fait toujours rage ..
Ca n'a pas lieu d'être finalement, puisque cela n'a rien à voir.
Je maintiens (pour avoir testé un bon moment le Zoom, et être désormais heureux propriétaire du BR600) mes déclarations de ce forum à ce sujet :

Citation : Et, soyons honnêtes : Les sons "Zoom" (marque abordable financièrement que je respecte) ne valent absolument pas ceux de chez Roland ..!

Je persiste et je signe (sans même relire ma page !!). Et les dires de Jael également étaient fort censés ..!

Et, pour les vieux amis du forum : je te lui ai fait une petite malette à mon BR .. Super ..!! Il tourne au moins trois heures par soir. J'en suis à ma 4ème carte 1Go ..!!
A+
15
Tu stockes tes morceaux sur tes cartes CompactFlash ?
pourquoi tu les mets pas sur ton pc ?
t'en mets combien par carte 1Go ?
16
Pas de soucis camarade .. Tout est sous contrôle et sauvegardé sur le PC.
Simplement, ça me permet de tout embarquer sur le BR dans la salle de répétitions et de faire écouter les "projets", "idées" et autres bidules aux autres musicos ...
Par contre, c'est aussi une sauvegarde dans l'autre sens lorsque le disque dur du PC rend l'âme ... Et ça m'est arrivé dernièrement .. J'étais content de retrouver mes petites cartes ..!!
Chacun ses manies de vieux ..!! Hein ??
17
Eh oui :clin:
18
Bonsoir à tous!
Dite moi, j'avais qq petites questions a vous poser au sujet du BR600.

Tout d'abords, est ce qu'on peut faire passer un ou plusieurs fichiers (wav ou mp3 par exemple) d'un PC vers la console pour pouvoir ensuite enregistrer son instru et les avoir en playback en même temps?

Lorsque l'on branche une guitare dans la console via le Jack, quel type de son obtient on? Y a t il des amplis qui sont simulés et si oui lesquels? Peut on choisir d'avoir un son clair ou saturé?

En repet', on a 2 micros Prodipe A1 pour s'enregistrer, qu'on fait passer dans la table de mixage et qui ressort vers un MD; on peut les brancher directement dans la table et enregistrer comme ca?

Merci d'avance pour votre aide :-)
19
Salut !

1ère question : oui

2ème question : 16 amplis simulés(, 18 speaker simulés, wha, flanger, chorus, phaser, pitch shifter, doubling, tremolo, delay, compresseur, noise gate...tu devrais trouver un son qui te convient. 99 preset et 99 mémoire utilisateur

3ème question : oui, tu as deux entrées micro. tu peux brancher directement ta table ou tes micros dans le BR.

Je l'ai depuis une semaine et je n'arrête pas de m'amuser avec. Je trouve le tout très intuitif et les sons intéressants si l'on prend la peine de changer quelques paramètres. J'imaginais avoir des problèmes à gérer la boite à rythme mais l'édition de rythme (si les 300 motifs ne suffisent pas..) est vraiment simple. Il dépasse toutes mes attentes..voir plus

si tu télécharge le mode d'emploi, tu auras une meilleure idées des possibilités de la bête..

cheers !
20
Merci beaucoup pour les renseignements!!!! :D: :D:
Je sens que je vais bientot craquer :P: