Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600 ou Zoom H4 ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 091 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BR600 ou Zoom H4 ?
Je n'arrive pas à choisir entre le Zoom H4 ou le Boss BR600... D'autant plus que je débute dans ce domaine (ce serait mon premier appareil de ce genre). Alors si vous pouviez me donner des conseils avisés, sachant que :

- Je ne joue pas dans un groupe.
- C'est plutôt acoustique (ukulele, voix, guitare folk sans micro intégré, parfois piano). Peut-être un uke électrique ou avec piezzo dans l'avenir.
- Je n'ai pas déjà de matériel (aucun micro) et le prix d'un de ces deux appareils ne me permettra pas d'acheter du matériel complémentaire, en tout cas pas tout de suite.
- Je vais enregistrer chez moi. Pas de besoin particulier d'ultra-portabilité.

Le zoom me tente beaucoup pour les qualités de prise de son qu'il semble avoir avec les micros intégrés et pour le 4 pistes intégré. J'ai un doute sur sa fiabilité/qualité de fabrication et sur sa capacité à faire plus que la prise de son.
Le BR600 de son côté me tente pour son côté beaucoup plus complet (plus de pistes, BAR, plus de fonctions directement accessibles) mais je crains que les micros intégrés ne soient moins performants pour la prise de son live et que son format ne permette pas forcément de bien le positionner.

Pour ne rien arranger, ils sont tous les deux exactement au même prix.

Merci d'avance.

Michel

PS : j'ai déjà posté ce message dans le forum Zoom H4. Je me permets de demander un avis "de l'autre côté"...
2
J'ai déjà fait quelques prises acoustiques, et ça sonne déjà avec les micros intégrés.