Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Effets chorus/delay/Doubling non cumulables ? Et si on rusait .?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets chorus/delay/Doubling non cumulables ? Et si on rusait .?
:bravo: Salut les fanas du BR600 ..!
Je n'ai pas retrouvé le "chat" où un BéRiste dépité parlait de cela en s'en plaignant (un peu) :
Pour ceux que ça intéresse, dans la rubrique "Carlos à testé pour vous", j'ai essayé de contourner le non-cumul des effets Chorus, Delay et Doubling comme nous en informe notice. C'est effectivement infaisable au premier jet.
Toutefois, pour les patients, on peut contourner cette carence de deux manières :
- soit en enregistrant une première piste avec un des trois effets, puis en la bouncant avec une piste "vide". Ensuite, lors du second passage, on insert un second effet. Et ça marche car, après un bounce, les effets de la nouvelle pistes s'initialisent, mais tout en conservant ceux déjà enregistrés sur la première piste. On peut faire cela deux fois de suite et inclure ainsi les trois effets.
- Soit on enregistre une piste normale, on la copie ensuite sur deux autres pistes où l'on y insère respectivement les deux autres effets restants. Ensuite, on bouce le tout sur une quatrième piste.
Si cela peut servir à quelqu'un ..!!
Bonne semaine à tous !!
:clin: A+
2
Oui, c'est astucieux mais dans ton deuxième procédé, le signal direct est reproduit 2 fois :non:
c’est-à-dire qu'il gagne 3 db
c.-à-d. que le chorus ou la réverb sont atténués d'autant ...
mais c'est vrai que c'est tellement facile de copier une piste qu'il y a plein d'astuces à trouver :clin: