Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Branchement br 600 sur ampli

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Branchement br 600 sur ampli
Je viens de recevoir le br 600 , j' ai la notice en français.. le probleme c'est que je ne suis pas tres douée question connection!! (a preciser que je suis une fille :D: ) j' ai bien compris que ça devait se brancher sur les prises line out mais ma prise jack est trop grosse et ne rentre pas ds la fiche et en plus il y a 2 couleurs(une blanche et une rouge)
en resumé, comment branche t on le br 600 sur un ampli carlsbro , dois acheter une autre prise?
merci pour votre aide.. suis assez frustrée de ne pas pouvoir tester cet appareil que j' attends depuis des lustres!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci pour ta réponse gibs!

En fait j'hésite entre 2 amplis :

Un bugera 5w avec sur lequel je brancherais le br600 dans le input et la gratte dans le BR600

Et un Blackstar HT1 5w qui possede une entré Line/mp3  et qui pourrait accueillir le BR600 (pour la BAR) dans cette entrée et ma gratte dans le input.

Sans parler de la qualité des amplis, est ce qu'il y aura un meilleur rendu du BR600 avec l'une ou l'autre des techniques (Input ou Line) ou bien ça revient au même?

Merci

22


houla attention ! icon_exorbite.gif

pour simplifier :
une entrée input d'ampli est faite pour y accueilir un signal électromagnétique très faible icon_exclaim.gif  type micro de guitare, qui sera amplifié très fort.

un signal type sortie ligne est déjà un peu amplifié, donc si tu rentres ça dans l'input de l'ampli ca va être encore + amplifié, il y a donc un gros risque ! icon_non.gif ce serait bête de cramer le préamp !
En dépannage ça peut marcher si tu mets le volume de sortie au minimum, mais sache que ça n'est pas fait pour ça. Et aussi la BAR a des sonorités tres percutantes par rapport à un signal de guitare, l'ampli et le HP risquent de ne pas aimer !
Le BR n'est pas conçu comme une pédale d'effet, à savoir avec un volume de sortie quasi équivalent à un signal de guitare, il n'a qu'une sortie ligne et une sortie casque (= sortie ligne). Le seul moyen serait de le brancher sur une enceinte amplifiée type monitoring ou une sono. A mon avis le son de gratte est "tué" par le BR et non par les enceintes car elles sont censées être neutres ; en effet les effets du BR (surtout les préamps) sont là pour "dépanner", les simus d'ampli de chez Boss sont toujours très moyennes voire bof comme sur certaines bécanes + puissantes genre GT8 que je connais bien.

Donc pour l'utilisation que tu souhaites en faire, oriente toi plutôt vers un ampli qui dispose d'une entrée ligne.
Perso, je branche ça sur une chaîne hifi et ça marche relativement bien ! icon_bravo.gif

" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
23

Merci pour ta réponse,

J'ai évité une belle boulette alors! icon_mdr.gif

ET je suis bien déçu parce qu'il n'y a qu'un seul petit ampli lampe 5W avec entrée Line : Le Blackstar Ht1, qui n'est pas donné et qu'on trouve pas à Paris! icon_sad.gif

Une nouvelle question pour la peine :

Est ce qu'il ya une différence de son entre l'entrée LINE et l'entrée Casque, ou est ce que la différence se fait entre le casque en lui même et les enceintes de monitoring? ....je sais pas si je suis clair là? icon_confused.gif

Je pourrais peut-être brancher les enceintes sur la prise casque....

24


ah ç'est une bonne question ! icon_bravo.gif

je pense qu'il n'y a pas de différence entre une sortie casque et une sortie Line, généralement sur certains amplis guitare tu as une sortie Line/Phones, donc qui sert pour les 2

enfin je crois ! icon_mdr.gif

" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.