Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Questions sur la fusion de piste et le mastering

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions sur la fusion de piste et le mastering
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur récent de la BR600 et je me pose quelques questions sur la fusion de piste et le mastering, d'autant que le manuel, certes bien foutu, ne dispense pas vraiment de conseils pour réaliser un morceau.
J'ai déjà enregistré un morceau avec les pistes suivantes:
Tr1v1: guitare rythmique 1
Tr2v1: basse
Tr3v1: guitare rythmique 2
Tr4v1: guitare solo 1
Tr5/6v1: guitare solo 2

Je souhaiterai enregistrer 2 pistes chant. N'ayant plus de place sur les v1, je pense le faire sur les v2.
Questions:
- Sera-il ensuite possible de fusionner toutes les pistes (guitares plus chant soit ici 7 pistes au total)sur la 7/8v1?
- Comment faire?
- Faut-il plutôt fusionner toutes ses pistes d'un coup, ou peut-on en fusionner d'abord deux par exemple (ce qui libère deux pistes) puis rajouter au fur et à mesure d'autres pistes sur ce qu'on a déjà fusionné (ça me semble peu probable, cependant)
- doit-on faire ses réglages de son (EQ, Pan, effets divers) au stade de la fusion de pistes ou au moment du mastering.

Bref tout ceci n'est pas forcément très clair, mais si l'un d'entre vous, parvenu à un stade plus avancé que moi dans l'exploration de la bête, pouvait m'expliquer comment il procède pour construire un morceau après avoir enregistré ses pistes, ce serait bien sympa...

D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi, oui .. Y'a pas photo. D'ailleurs, c'est un autre qui l'avait déjà recommandé ..!
Bah, essayez un peu les gars et vous verrez .. Enfin, vous entendrez ..!!??
Cette molette gère et les entrées et, selon la puissance, les "Bounce" et "mastering". A curseurs positionnés de la même manière, vous entendrez la différence ..!!
A+
12
Bah ca alors, je suis completement passé à côté :8O: Merci pour le tuyau, il faut que j'essaye à mon tour.

Une question qui n'a rien à voir avec le sujet du topic et je m'en excuse par avance, mais est il possible d'insérer un effet apres avoir enregistré une piste de guitare (un flanger par exemple)?
13
C'est ce qui fait la force du BR600 par rapport aux autres bestioles de même gabarit sur le marché ..!
Tu peux mettre les effets comme les antibiotiques .. "Avant, pendant et après" ..! C'est quand même une option des plus sympatique sur ce genre de petit appareil ..!
Bonne soirée ..!
Carlos
14
Merci infiniment Carlos, il faut vrament que je me replonge dans la notice de cette petite merveille :D:
15
Je continue à avoir des doutes sur l'influence du "Rec Level" lors d'un bounce... :??:

Dimanche, j'ai fait un Bounce, et passé la dite molette de 0 au max pendant le bounce : Aucun changement...

Quelqu'un connait un bon ORL ? :|
16
Comme tu es taquin Napo ..!!
Je sais que je suis le plus sénile du forum vu mon âge avancé, mais, après plusieurs nouveaux essais, je peux affirmer que, MA molette agit sur les bounce et mastering une fois ceux-ci terminés, jamais pendant l'écoute (et c'est bien ça qui m'emmerde ..!) ..! Plus je la pousse à fond, plus cela sature ..!
J'ai testé mes oreilles .. Jusqu'à là, ça va pas trop mal ..!!
Peut-être un circuit "particulier" a-t-il sauté sur mon appareil ..! Ou un chti défaut de fabrication, relié avec les entrées Mic ..!???
Bon, je ne m'en plains plus, puisqu'avec l'habitude, je m'y suis fais et je l'utilise finalement à bon escient ..!!
Je croyais que c'était général à la bestiole? mais c'est une option spéciale "vieux" Carlos ..!!??
A+