Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Son de la basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de la basse
Bonjour à tous,

La bête ne m'est plus aussi inconnue qu'il y a qqs temps, je tatonne de ci, de là, mais ce qui me gonfle, c'est le son de la guitare basse!

Si je branche l'instrument sur l'entrée guit/ basse, je trouve je son fade (tès fade), sans aucune précision et tranchant (je ne veux pourtant pas faire du Motorhead...).

J'ai essayé de passer par l'ampli basse en me connectant par la sortie H.P ou casque sur les entrée line ou micro du BR: son archi saturé et crade (à tous les volumes, même les plus bas).

La technique du bon vieux micro posé devant l'ampli est elle la solution?

Merci de me dire comment vous procédez pour vos enregistrements de basse.

:clin:
2
Bonjour,
Il faut absolument passer par les effets ..
Tu en as un quinzaine je crois en fin de "patch effets guitar" ..!
Bien sûr, si tu es bassiste, tu vas être frustré, mais, pour moi, je branche ma Les Paul dessus, et en jouant avec les potards, j'arrive à trouver d'excellents sons de basse pour mes enregistrements et maquettes ..
C'est essentiellement fait pour un "gratteux" et pas un "bassiste" ..!
Donc, vu ton pseudo, tu devrait y trouver ton bonheur ...!
A+
3
Bonjour Carlos,

C'est vrai que je suis "Gratteux" avant tout. Mais tu sais bien que notre petit et dur monde de musicos nous oblige parfois à sortir de notre sphère plus par nécessité que par intérêt. Aussi, j'ai acheté en 2000 une basse et son ampli pour faire des enregistrements sur mon vieux Yamaha MT 3X.

Alors c'est vrai que, pour moins "tricher", et pour me servir du matos en ma possession, j'aurais voulu optimiser l'enregistrement sur le BR 600.

(sympa ta démo)

A plus.