Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Quel footswitch pour le BR600? Boss FS-5L?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel footswitch pour le BR600? Boss FS-5L?
Bonjour à tous,

Voilà après quelque temps de réflexion... je me suis laissée tentée par le BR6OO que je vais commander ce week-end. Une dernière petite question: est -il possible de lui brancher un footswitch Boss "FS-5L"?
Etant donné que c'est un Boss je pense qu'il n'y a pas de problème, seulement j'ai cherché partout sur le net et j'ai lu qu'on pouvait brancher
le FS5U,le problème c'est que ce dernier modèle est de type "fugitif" (il faut garder le pied dessus pendant tout l'enregistrement), alors qu'avec le FS-5L il suffit de déclencher pour commencer à enregistrer et d'arrêter à la fin. Je préfèrerait donc ce modèle. Est-ce que quelqu'un le possède? Sinon vous pensez que c'est ok?

Merci
Emilie
2
Aucun pb avec le FS-5U même s'il est fugitif, Le BR600 est justement conçu pour ce type de commutateur. Je possède ce switch et je l'utilise ainsi : 1 appui lance l'enregistrement, 1 second le coupe.
kGi

KGI

 

3
Ah, d'accord, donc pas besoin de prendre le FS-5L?

ça me rassure que le FS-5U marche comme tu le dis avec le BR600, ça aurait été vraiment pas pratique de le tenir enclenché au pied tout le long de l'enregistrement!

Merci bcp pour ta réponse! :D:
4
Moi j'ai un PROEL ..
Même qualité, même effet, etc .. Pour motié prix
Boss est dur en prix sur ses accessoires ..!!!
Toutefois, je ne m'en sers pas avec le BR. Je préfère m'accorder deux mesures supplémentaires au départ et les virer au mixage ..! Idem pour la fin d'un morceau !
A+
5

Citation : 1 appui lance l'enregistrement, 1 second le coupe.



Mais est-ce que ça fonctionne aussi en on /off pour les autres fonctions : punch et insert effect?
6
Ouaip sa marche pour 3 fonctions qui sont réglables dans le menu utilities

Play/stop (permet de démarrer l'enregistrement et de l'arrêter)

Punch:(permet d'enregistrer à un endroit précis,on lance la lecture du morceau,au moment voulu ,on appui,sa enregistre,on appui a nouveau,sa arrête l'enregistrement mais la lecture continu,ce qui permet de recommencer la même manipe au cour du morceau)


Efx: permet d'actionner l'effet désiré


voilà :clin:
C'est quand qu'on rigole?