Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Arrangements rythmiques

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arrangements rythmiques
Bonjour à tous,

Je crois qu'il n'est pas possible d'enregistrer un arrangements perso ailleurs que dans une chanson, mais j'aimerais avoir une confirmation: en fait j'aimerais pouvoir créer des arrangements et les utiliser dans une chanson de la même manière que les arrangements d'usine (P). Mais à chaque nouvelle chanson les arrangements perso (S) sont vides. C'est normal ?
Super machine en tout cas, à recommander à tous les guitaristes !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Bonjour,
Grave question ..! Je n'ai jamais essayé ..!
Il est certain que l'on peut copier les patterns et les arrangemnets, et même, ensuite de la modifier , etc .. mais effectivement dans le morceau .
C'est peut-être possible malgré tout dans le système interne de la bestiole ..! Peut-être par le biais d'un export, puis d'un ré-import via un PC ? Je sais pas ..
D'autres "fêlés" du BR600 vont sans doute de renseigner avant moi (j'ai des noms maintenant) ..!!!
Je vais tester ce chti soucis dès ce soir .. Je te tiens au courant ..!?
A+
3
Salut LeCarlos,

Oui, ça m'intéresse ! Je vais essayer à nouveau de mon côté, j'ai pas trop de temps en ce moment et dès que je branche le BR, je travaille plus la guitare que la boite à rythme. Je l'ai acheté sur un coup de tête en lisant vos posts et je ne suis vraiment pas déçu ! C'est un super rapport qualité/prix/utilité (en tout cas pour moi qui suis guitariste débutant depuis 15 ans).
Si tu parviens à enregistrer un arrangemlent rythmique perso utilisable directement dans une nouvelle chanson, tiens moi au courant !
Merci,

:bravo:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
J'ai une question qui concerne la BAR

Voila on a une limite de 50 "steps" pour les arrangements apres on est obliger de "bouncer" la piste BAR en piste virtuelle pour pouvoir continuer le morceau bon la ok mais enfait j'ai un probleme par exemple si on veut continuer le morceau et avoir a chaque les nouvelles parties de BAR vraiment bien cale sur le morceau c'est assez donc j'aimerai savoir si il y a un methode "speciale" ou si il y a moyen demarer la bar a un moment precis du morceau (par exemple a la mesure 94 piste bar on ou off ect)
5
Si t'as enregistré ton rythme en audio (moi c'est ce que je fais car je prépare la base basse / batterie avec Cubase + expander XV-2020),
c'est facile de caler exactement ta piste de rythme :

1. tu cherches le début exact de la piste de rythme avec la fonction "SCRUB"
2. tu marques cet endroit avec la touche "LOCATOR"
3. tu fais un "MOVE" depuis le "LOCATOR" vers la mesure 94

cela dit tu peux aussi enregistrer une mesure vide et la faire jouer entre les mesures 90 et 94 par exemple (ça ne te prendra qu'un seul step)

avec 50 steps normalement t'as déjà de quoi faire (un step ça peut comprendre plusieurs mesures)
6
1 step peux contenir plusieurs mesures :| Savais pas

Non pcq avec des morceaux de death long de 7-8 minuites ou la les patterns changent souvent c'est chaud de le faire en bounce mode et de tt facon je ne vois pas l'interet du mode arrange vu qu'il est limite a 2minutes et que des qu'on passe en mode bounce ben il est inutilisable(le mode arrange)

je m'explique : je suis en bounce mode j'ai deja enregistre la batterie sur 2-3minutes (mesure94)et je voudrais continuer a enregistrer la batterie avec l'arrangement que j'ai cree a la partir de la mesure 95 le probleme c'est que l'arragnement lui demare a la mesure 0 jusque 40 ou step fin c'est pareil (je crois) donc probleme pcq qd j'arrive a la mesure 94 (en mode bounce) l'arrangement cree s'est deja joue depuis la mesure 0 jusque 40
7
Je pige pas bien ton problème :???:

Citation : je ne vois pas l'intérêt du mode arrange vu qu'il est limité a 2 minutes


mais non :non: les arrangements ne sont limités qu'à 50 steps, par exemple
- 4 x intro
- 4 x couplet
- 1 x transition
ça fait 9 mesures mais seulement 3 steps !!!

par ailleurs, si tu veux déplacer un arrangement enregistré en audio de la mesure 0 à 94 tu fais un "MOVE" depuis la mesure 0 vers la mesure 94
8
Ha bon ha bon ok merci, faut que je relise encore le manuel alors j'ai du louper un truc
9
Hehe encore une petite question qui n'a pas trouve de reponse ds le manuel

Qd on cree une pattern et que l'on regle le nombre de mesure qui devront etre jouee pourquoi quand je cree un arrangement les patterns s'enchainent comme si elles etaient tt reglees sur une mesure (alors qu'elle le sont pour plusieurs mesures)

EDIT: j'ai trouve c'etait tout con :oo: