Sujet de la discussionPosté le 30/03/2007 à 12:30:12Cumutateur au pied
Re-bonjour
J'envisage d'acquérir un commutateur au pied pour utiliser avec le BR mais avant celà j'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer la fonction pour annuler et redémarrer l'enregistrement en utilisant uniquement le commutateur, ou si une opération sur les touches avec les petits doigts de la mainmain est nécessaire - ce qui enlève pas mal d'intérêt à la chose.
Encore lui ..!
Bon, pareil, j'ai pas essayé. Je me mets deux mesures de silence avant le départ et basta .. Pas besoin de pédalier (y'en a déjà assez à manipuler avec la gratte) ...
Mais, je crois bien que c'est faisable. Il me semble que la notice en parle. Il suffit de faire reconnaître le commutateur en paramétrage du BR ..!!??
D'autres vont sans doute te le confirmer ..!!
A+
Carlos
Si je comprends bien, tu veux arrêter l'enregistrement et effacer ce que tu viens de faire, ou éventuellement revenir au début d'une partie (le 000 du compteur ou à l'endroit d'un "LOCATOR") et relancer le recording... Malheureusement non, ce n'est pas possible. Trois fonctions sont assignables à une pédale externe : Start/Stop, Punch In/Out et FX (active et coupe l'effet d'insertion). Les détails p189 du manuel.
@+
kGi
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/03/2007 à 15:01:16
Oui kGi c'est bien ça, une fonction bien pratique sur mon séquenceur (Tracktion) qui met permet en un clic de souris (ou une assignation au pied de la fonction, que je n'ai pas car je ne possède pas le cul - mutateur ) de réfaire une prise sans perdre le feeling. Avec le BR l'opération prend 5 secondes, ce qui n'est pas long en soi mais oblige à lâcher la guitare.