Pads
- 9 réponses
- 6 participants
- 924 vues
- 6 followers
Valise666
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2007 à 15:38:21Pads
Désolé de ne pas avoir trouvé la réponse, probablement présente dans l'un des nombreux post, mais cette question commence à me tarauder.
J'ai été obligé d'enregistrer mes ryhtmes en passant par ma vieille DR 550 car je suis incapable de trouver la fonction ou la touche annulant la sensibilité des Pads . Réaliser une prise pour un pattern avec la sensibilité "imposée" est un calvaire.
L'engin est par ailleurs un vrai ptit bijou, que je viens d'acquérir.
Merci.
J'ai été obligé d'enregistrer mes ryhtmes en passant par ma vieille DR 550 car je suis incapable de trouver la fonction ou la touche annulant la sensibilité des Pads . Réaliser une prise pour un pattern avec la sensibilité "imposée" est un calvaire.
L'engin est par ailleurs un vrai ptit bijou, que je viens d'acquérir.
Merci.
Deep
EIGO BRAIN
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/05/2007 à 20:46:50
Salut,
Tu trouveras ça dans le menu UTILITY => [SYS] => Pad sens :
- HEAVY
- MID
- LIGHT
- FIX
A voir page 199 du manuel
A+
Tu trouveras ça dans le menu UTILITY => [SYS] => Pad sens :
- HEAVY
- MID
- LIGHT
- FIX
A voir page 199 du manuel
A+
Valise666
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/05/2007 à 23:05:07
Merci beaucoup. J'ai la doc en anglais et cela m'a échappé. C'est de toute façon cette satané fièvre de l'utilisateur novice qui m'a fait rater le coche.
P.S. A lire les posts, je me félicite de n'avoir pas eu de problème à transferer mes morceaux sur le PC.
P.S. A lire les posts, je me félicite de n'avoir pas eu de problème à transferer mes morceaux sur le PC.
Deep
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/05/2007 à 07:37:40
Bonjour,
J'allais te donner le numéro de page .. Domiss m'a devancé ..!
Tu peux aussi programmer l'intensité du volume lorsque tu programme manuellement (en step) les arrangements ou patterns ..!!
Bonne découverte de la bestiole ... Ca occupe, crois-moi ..!
Ma femme peut t'en parler ..!!?? Je rigole ! (des fois qu'elle lise !)
Pour Domiss : ta maxime "Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise". Je ne suis pas d'accord ..!
Il en existe une troisième sorte. Tu as oublié celle que l'on entend de plus en plus maintenant : la très MAUVAISE ... (et là, je rigole plus ..!)
Bonne journée à tous
Carlos
J'allais te donner le numéro de page .. Domiss m'a devancé ..!
Tu peux aussi programmer l'intensité du volume lorsque tu programme manuellement (en step) les arrangements ou patterns ..!!
Bonne découverte de la bestiole ... Ca occupe, crois-moi ..!
Ma femme peut t'en parler ..!!?? Je rigole ! (des fois qu'elle lise !)
Pour Domiss : ta maxime "Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise". Je ne suis pas d'accord ..!
Il en existe une troisième sorte. Tu as oublié celle que l'on entend de plus en plus maintenant : la très MAUVAISE ... (et là, je rigole plus ..!)
Bonne journée à tous
Carlos
LeCarlos = http://www.myspace.com/gamotte
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/05/2007 à 08:00:42
Oui, mais le seul truc c'est qu'en mode step t'as que 3 nuances :
Elevé (Dynamique: 127)
Normale (Dynamique: 100)
Bas (Dynamique: 70)
Elevé (Dynamique: 127)
Normale (Dynamique: 100)
Bas (Dynamique: 70)
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/05/2007 à 08:52:35
C'est exact ..
Bon, on va pas chipoter .. C'est quand même bien pratique et franchement, parfois imperceptible selon la densité ..!! Non ??
A+
Bon, on va pas chipoter .. C'est quand même bien pratique et franchement, parfois imperceptible selon la densité ..!! Non ??
A+
Valise666
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/05/2007 à 14:23:05
Et bien encore merci pour toutes ces nuances formatrices ... Une large réponse qui me permettra d'avancer.
Oh ma femme, depuis le temps que je la serine avec la construction à petits pas de mon home studio (le BR est une étape avant du probable Yamaha Harware étant donné mon niveau maternelle petite section en info !)elle est presque soulagée de me voir enfin avec quelque chose dans les mains. Enfin façon de parler.
[HS]Certains d'entre vous branchent ils directement leur BR à des enceintes de monitoring amplifiées par le biais des RCA ??
Oh ma femme, depuis le temps que je la serine avec la construction à petits pas de mon home studio (le BR est une étape avant du probable Yamaha Harware étant donné mon niveau maternelle petite section en info !)elle est presque soulagée de me voir enfin avec quelque chose dans les mains. Enfin façon de parler.
[HS]Certains d'entre vous branchent ils directement leur BR à des enceintes de monitoring amplifiées par le biais des RCA ??
Deep
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/05/2007 à 15:34:45
Pas de monitoring ..
Directement sur la sono ..
Et ça pète d'enfer ..
A+
Directement sur la sono ..
Et ça pète d'enfer ..
A+
nicoslash
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/05/2007 à 12:05:48
Perso je branche les sorties sur des enceintes amplifiés roland DM 20 .Sinon la pluspart du temps sur une console de mixage et écoute au casque.
Nicoslash
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/05/2007 à 00:14:45
Moi au début je faisais beaucoup au casque et un peu sur une chaine Hifi;
Et puis ça m'a gavé, j'ai pris des studiopro de chez M AUDIO; Pour moins de 100 euros on a une paire d'enceinte (2x10W) amplifiée, de monitoring avec toute la connectique qu'il faut et un caisson bois, ça le fait, c'est le pied pour mettre le BR directement dedans.
Et puis ça m'a gavé, j'ai pris des studiopro de chez M AUDIO; Pour moins de 100 euros on a une paire d'enceinte (2x10W) amplifiée, de monitoring avec toute la connectique qu'il faut et un caisson bois, ça le fait, c'est le pied pour mettre le BR directement dedans.
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
- < Liste des sujets
- Charte