Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Prise live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise live
Bonsoir à tous!

Je viens encore vous enquiquiner avec mes petites questions :mdr:

Je sors de repet' avec mon groupe, j'avais emporter mon BR pour l'occasion afin d'exploiter les larges possibilités de la bête.
Pour s'enregistrer, on a 2 micros Prodipe A1 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92958%2Cmao%2Cprodipe_a1.html), par contre il leur faut une alimentation fantôme pour fonctionner. Je les ai donc fait passer par une table de mixage qui peut les alimenter, et j'ai relié la table de mixage au BR via le line in. J'obtiens donc un prise stereo.

Par contre, ca sature pas mal (ca grésille en fait) quand on envoie la sauce, je voulais donc savoir s'il ne fallait jouer qu'au niveau de la molette "REC LEVEL" pour la mettre vraiment au minimum pour eviter cela, ou si il y a une autre astuce (reglage de la table, dosage des fader du BR, que sais-je... :oo: ).

Un autre branchement aurait-il donné de meilleurs résultats?
J'ai pensé après coup (et donc sans faire d'essai, merci aux 2 du fonds qui papottes et qui n'écoutent rien à ce que je dis! :mdr: ) relier la table de mixage au BR via les entrée Mic 1 et Mic 2. Qu'en pensez vous?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bien bonne nuit. :clin:
2
Je me sers du BR600 avec mon groupe sur notre table de mixage (une grosse Berinhger 32 entrées). On utilise tout bonnement effectivement la sortie Line Out stéréo avec prises RCA d'un côté et mini jack de l'autre.
Aucun souci particulier, sinon d'enregistrer sur les pistes 5/6 ou 7/8 pour avoir le rendu stéréo et éventuellement les "panages" que tu pourrais effectuer sur la table durant l'enregistrement.
Le rendu est très bien, pour peu qu'effectivement, tu baisses un sacré coup la molette (environ 1/4) de Rec-Level et que tu paufines, instrument par instrument tes potards de sortie de la table.
Nous, on joue en répét uniquement sur les retours, sans brancher les (trop) grosses gamelles de la sono. Ce qui fait qu'on peut jouer comme on veut sur la hauteur des faders de sortie ..
Pas con hein les vieux schnoks ..!!
Ai-je répondu un peu à ton attente ..!!??

Eh Dijool, va falloir penser à te coucher plus tôt .. hein ..!
A+
3
En tout cas, comme dit LeCarlos, il vaut mieux éviter de relier la table au BR via les entrée Mic 1 et 2, c'est pas les mêmes impédances.
L'entrée mini jack Line stéréo est faite pour ça :clin:
4
Je me doutais un peu qu'il y avait une histoire d'impédence à faire attention :D: Merci pour le conseil!

Le Carlos: tu enregistres sur les pistes 7/8? Pourtant hier que on a enregistré, les pistes 1 et 2 ont enregistré en simultané automatiquement...

Pour la molette Rec level je l'avais reglé à 6 heures. Il faudra que j'essaye de baisser encore un peu, mais pas trop qd meme car je l'avais aussi reglé proche du mini et ca n'avait rien enregistré lollll on etait degouté car la prise etait super bonne lollll

On essayera de regler aussi plus bas les faders de la table de mixage. Quant aux retour, on en a pas donc pas de pb à ce niveau.

Je pense egalement qu'il faut qu'on trouve des positionnement de micros plus judicieux...

Vous avez un micro positionnés devant chaque instrument?


Merci encore pour votre aide précieuse :bravo:
5
- Pour les pistes : bien sûr, par défaut, il t'active les pistes 1 et 2 qui vont donc d'office être séparées "physiquement" parlant. Il te faudra les bouncer, etc .. Tu risques aussi, par mégarde, d'en éteindre une des deux. Si tu opte directement pour la 5/6 (ce que je fais toujours), tu es tranquille de ce côté et tu peut la masteriser ensuite directement en 7/8 ..!
- Pour mon "groupe", chaque intrument est repiqué sur une entrée de table (ampli, micro chant, clavier). Même le batteur qui a installé des capteurs Roland est mis sur la table. Ce qui permets, tu t'en doutes, un réglage précis et bien mieux qu'avec des micros d'ambiance qui tournent, larsennent, etc .. C'est presque du "vrai studio" live ..!! D'amateur, évidemment ..!
- Je règle la molette Rec à 08h45 et les potards de la table un peu plus haut que la normale et, ma foi, le son est bon ... En tout cas il nous plaît bien et ne sature pas ..!

A+
6
Oui tu peux utiliser les 1+2 ou 3+4 mais il ne faut pas oublier de régler les pan à gauche et à droite sinon tu perds la stéréo :non:
c'est pour ça quand t'enregistres une piste stéréo sur l'entrée mini jack line il vaut mieux choisir les 5/6 ou 7/8
pour le niveau je m'arrange pour que le plus haut carré du vu-mètre ne s'allume que de temps en temps et en général ça ne sature pas
7
Oui effectivement, j'avais pas pensé aux particularité de la 7/8.

Concernant le vu metre, je me rapelle que les cretes etaient à mi hauteur lors de l'enregistrement... On verra bien la semaine prochaine lors de la prochaine repet' :D:

Merci pour tout!