Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet étoffer une piste de guitare mono

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion étoffer une piste de guitare mono
Pour donner de l'épaisseur à une piste de guitare mono, on peut lui appliquer une sorte d'écho "3/4 de noire" stéréo
pour cela, il suffit de :

1. copier la piste 1 vers la piste 2 au temps 00:00:00-d
avec d = 30 x 45 / tempo (comme il y a 30 frames par seconde)

2. descendre la piste 2 de quelques dB et mettre le PAN de la piste 1 à L25 et le PAN de la piste 2 à R25

par exemple :
pour un tempo de 120, la noire est à 500 ms (15.0 frames)
3/4 de noire = 375 ms soit d = 11.3 frames

autre exemple :
pour un tempo de 150, la noire est à 400 ms (12.0 frames)
3/4 de noire = 300 ms soit d = 9.0 frames
2
à essayer ! :bravo:
3
Ah ben ça alors TNA ..!!
T'es musico ou prix Nobel de maths-physique ???
Pour l'instant, rien compris .. mais ça doit bien rendre ..!!!!
Je vois néanmoins ce que tu veux dire ..
Je le fais d'une autre manière parfois (enfin je crois) en mettant une piste un peu à gauche avec tel réglage, une seconde ensuite un peu à droite avec un autre réglage ou son, et je bounce les deux sur une troisième .. Ca le fait aussi ..! Mais bon, c'est moins chiffré forcément ..
C'est cher de l'heure tes cours ??
Non, sans rire, j'aimerais bien avoir ton "savoir" en la matière .. Ca doit bien aider dans le mixage où je suis vraiment novice et nul ..!
A+
4
Mais non, il y a rien de mystérieux :)
mais c'est vrai que j'ai toujours été un fan des délais 3/4 (genre sur la guitare de "where the streets have no name" de U2)
comme t'as un délai 3/4, les échos viennent s'intercaler dans le rythme et ça donne une impression de cadence vraiment cool
en fait je commence tout doucement à explorer ce BR-600, drôlement convivial la bestiole malgré sa taille !
fais pas ton modeste LeCarlos, question mixage tu débrouilles plutôt bien :clin:
5
Vu ta "pensée du jour" inscrite en bas de ton post, j'ai encore 12 ans à tenir et à espérer ..!!!
A+
6
Pour etoffer une piste de guitare mon plus simple ce st de dupliquer ta piste et ensuite provoquer l effet haas c est a dire la decaler de 20-30ms et de les panner une fond gauche l autre fond droite.

Et ce dont tu parles sur les gra a la u2 s appelle un ducking delay qui se fait avec un delay gater voili voilou
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
7

Citation : ce dont tu parles sur les gra a la u2 s appelle un ducking delay qui se fait avec un delay gater

:???:
oui, je sais bien ce qu'est un ducking delay mais c'est pas ça qu'on entend sur le titre en question