Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet PB volume après export

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB volume après export
Salut à tous!

Alors j'explique mon problème:
J'enregistre un morceau sur le BR600 puis "bounce et mastering", j'écoute au casque sur le BR le son est nikel mais une fois le morceau exporté que ce soit en wav ou aiff le volume est vraiment très faible. Généralement, j'exporte puis ouvre le morceau sur Itunes et le converti en mp3 avec itunes. J'ai aussi essayé de monter le volume général du .wav en l'ouvrant dans Audacity mais le son sature très vite!!
Auriez vous une solution pour avoir un volume sonore standard???
2
Salut ..!
Ton niveau "level" en enregistrement des pistes initiales, puis bouncées, est sans doute trop faible au départ.
Pour ma part, mais ça n'engage que moi, je mets, comme recommandé sur la notice le potard de volume général sur le petit repère du haut et, en général, la molette "level" à 09h45 ..!!
Sinon, le niveau d'entrée de tes "instruments ou voix" est peut être également trop faible en volume .. Mets la patate b..!!
Voilà, voilà ..!!
A+
3
Salut,

pour ma part je monte le volume du "MASTER" pratiquement au maximum avant de "bouncer", a condition qu'il n'y est pas de saturation.
4
Domiiisss ..
Je te l'ai déjà dis et répété : change ta "citation" ..!
Il n'y a pas que de la bonne ou de la mauvaise musique ..
Il y en a aussi de la très mauvaise ..! Je tairais les noms ..!!??

je confirme ce que tu viens de dire :
- L'enregistrement "primaire" des pistes peut se faire à niveau très haut (surtout les pistes de guitares ou de clavier, moins celle des voix, plus sensibles). Tu peux te mettre presque à fond sur les potentiomètres et presque à 12h00 sur la molette "Level".
- Par contre, pour le "bounce", faut baisser un peu tout, sauf par contre la batterie, qui aurait, à mon avis tendance, à se "dissoudre" dans le cirque ..
Donc la laisser bien haute ..!
- En dernier lieu, le mastering me pose toujours problème ; et dans le choix de l'effet à proposer, et dans le niveau de "level" à positionner. C'est très particulier je trouve à règler.
En tous cas, indéniablement, il faut baisser le "level" à 9h40 sinon, on arrive à une sale saturation globale ..

Mais, bon, on en demeure toujours à une affaire de goûts musicaux ..!
A+
5
Je l'aime bien moi ma citation :lol:

Pour répondre encore au sujet, Le "mastering" est peut-être mal configuré et donc le son une fois masterisé manque de "patate".

La question est : a quoi bon masteriser :?: :?: :?:
personnellement je trouve le son trés bon sans masteriser.
c'est peut-être le sujet d'un autre post ça non ???
6
Tout à fait d'accord avec toi Dom ..!
J'ai souvent l'impression que, à part compresser un peu en volume, ça ne fait pas grand chose, sinon parfois empirer ou saturer les sons ..!
Je laisse souvent la piste "bounce" comme principale ..!
Peut-être que ceux qui utilisent CuBase ou autre logiciels peuvent ensuite bien tout arrondir et "masteriser" en direct ..??
Va vraiment falloir que je m'y mette ..!
A+