Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR600 : nouvel arrivant et quelques questions aux "anciens"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BR600 : nouvel arrivant et quelques questions aux "anciens"
Salut à tous,

nouveau dans le cercle des utilisateurs du BR600, j'ai consulté les échanges de ce forum et il me reste quelques précisions à vous demander. Je vous rermercie d'avance pour votre soutien:

1. j'ai enregistré les pistes 1à8 : puis-je fusionner toutes ces pistes sur une piste virtuelle (ex : 7-8V2)? Je ne suis pas obligé de conserver "libres" les pistes 7-8 pour procéder à une fusion?

2. les pistes 1à8 une fois fusionnées, je peux utiliser de nouveau ces pistes pour d'autres enregistrements (ajout d'instruments) : auquel cas je perds définitivement le contenu de mes pistes originales?Elles sont ppurement et simplement écrasées?

3. admettons que je réutilise les pistes 1 et 2. Puis-je de nouveau fusionner ces 2 pistes avec le fruit du premier "bounce" qui se trouve sur une piste virtuelle 7-8V2?Puis-je rajouter ainsi à l'infini des pistes?peut-être en stockant le bounce sur 7-8V3?

4.pour procéder au mastering, il faut au préalable faire un "bounce" des pistes. Imaginons que je réalise le mastering sur la piste 7-8V2.J'éteins le BR600. Puis-je annuler le mastering si après coup je ne le trouve pas satisfaisant? (UNDO n'étant valable que juste après l'opération)?

5. imaginons que le mastering me convienne : puis-je de nouveau "bouncer" de nelles pistes au premier stocké sur 7-8V2 et procéder un nouveau mastering ?(suite de la question 3)

6.pour effacer le "bounce", il me suffir de faire un érase de la piste 7,8V2?

7. effets : j'ai enregistré la voix avec un effet(ex P01) : puis-je, à postériori, changer l'effet et mettre à la place par exemple P02 : quand j'essaie, rien ne se produit.

Merci pour vos lumières et pour ceux qui ont un petit moment à me consacrer.
2
Bonjour,

Citation : 1. j'ai enregistré les pistes 1à8 : puis-je fusionner toutes ces pistes sur une piste virtuelle (ex : 7-8V2)? Je ne suis pas obligé de conserver "libres" les pistes 7-8 pour procéder à une fusion?

Aucuns problemes, tu enregistres ton "bounce" sur les pistes virtuelles 7/8 du br600.



Citation : 2. les pistes 1à8 une fois fusionnées, je peux utiliser de nouveau ces pistes pour d'autres enregistrements (ajout d'instruments) : auquel cas je perds définitivement le contenu de mes pistes originales?Elles sont purement et simplement écrasées?


Elles sont ecrasées si tu réenregistres sur une piste deja enregistrée, mais pense aussi que tu as des pistes virtuelles sur chaques pistes de 1 à 8.Donc tu gardes ton enregistrement sur chaques pistes "V1" et tu réenregistres d'autres instruments sur tes pistes virtuelles (V2,V3,...)



Citation : 3. admettons que je réutilise les pistes 1 et 2. Puis-je de nouveau fusionner ces 2 pistes avec le fruit du premier "bounce" qui se trouve sur une piste virtuelle 7-8V2?Puis-je rajouter ainsi à l'infini des pistes?peut-être en stockant le bounce sur 7-8V3?



Pas de prob sauf que c'est pas vraiment à l'infini, a moin que tu ecrases certaines pistes virtuelles en 7/8 pour faire de la place.Mais bon il y a deja de quoi faire avec les pistes existantes...



Citation : 4.pour procéder au mastering, il faut au préalable faire un "bounce" des pistes. Imaginons que je réalise le mastering sur la piste 7-8V2.J'éteins le BR600. Puis-je annuler le mastering si après coup je ne le trouve pas satisfaisant? (UNDO n'étant valable que juste après l'opération)?


Tu effaces simplement la piste virtuelles où ce trouve ton bounce"masterisé"


Citation : 5. imaginons que le mastering me convienne : puis-je de nouveau "bouncer" de nelles pistes au premier stocké sur 7-8V2 et procéder un nouveau mastering ?(suite de la question 3)


j'ai pas trop compris ta question là :??:, en fait tu souhaites "bouncer" une piste deja masterisée avec pas exemple les pistes 1 et 2 "brutes" ?? dans ce cas aucuns problemes.


Citation : 6.pour effacer le "bounce", il me suffir de faire un érase de la piste 7,8V2?


Oui enfin suivant où tu as enregistré ton "bounce" sur les piste virtuelles 7/8


Citation : 7. effets : j'ai enregistré la voix avec un effet(ex P01) : puis-je, à postériori, changer l'effet et mettre à la place par exemple P02 : quand j'essaie, rien ne se produit.


S tu souhaites changer l'effet aprés enregistrement, il faut enregistrer avec le mode "INPUT<REC DRY>".



Bon ben voilà, on a fait le tour ??? :D:
Bon courage à toi.
3
Merci beaucoup pour tes précisions. cela me conforte sur mes premières impressions. Je m'en vais "bouncer" de ce pas...
4
Salut ..!
Rien à dire de plus ..
L'ami Dom a fait un splendide commentaire pour tes questions ...
Je me répète, mais bon, le BR600, vu son rapport qualité-prix, ne peut être à lui tout seul "Abbey-Road" ..! Il ne peut pas tout faire en une seule fois ..!
Et donc, il faut s'armer de patience et de combines ..!!??
Mais, quand on aime ..!!???
A+