Sujet de la discussionPosté le 19/10/2007 à 21:25:41Problème de justesse avec le simulateur de basse
Bonsoir à tous,
je découvre petit à petit le br mais un problème subsiste: impossible d'avoir un rendu propre lorsque j'essaie de jouer des lignes de basse à la guitare: tous les sons du simulateur de basse donnent le même résultat. j'obtiens une note qui oscille, un genre de trémolo qui baisse la tonalité.
plus la ligne est rapide, plus cela sonne faux.
j'espère que j'ai été clair... auriez vous des trucs pour obtenir un son basse propre et stable dans le simulateur: ça m'aiderait en attendant d'acheter une basse...
merci les gars.
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/10/2007 à 21:37:18
Moi aussi j'ai expérimenté ces mêmes problèmes de justesse, à un tel point que j'ai arreté d'utiliser le simulateur de basse ...
Salut,
Malheureusement, j'ai constaté cette chose aussi...
Pour le moment je n'ai rien trouvé pour améliorer la "précision" du son.
C'est bien dommage, je pense que comme dit dans un autre post, il vaut mieux oublier les émulations Basse...
Désolé...
Bonne continuation
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
jmmaya
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/10/2007 à 05:12:48
Bonjour à tous
il est possible d'optimiser le fonctionnement du simulateur en choisissant le micro neck en coupant un peu les aiguës ( pour limiter la présence d'harmoniques) et en jouant très propre, avec des attaques bien franches, sans glissando, afin d' éviter les artefacts de détection.
Ceci dit ce n'est bien sûr pas une basse mais ça permet d'avoir un soutient pour travailler un morceau si l'on a pas son bassiste préféré sous la main.
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
Tabaz
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 18/12/2007 à 15:43:20
Faut enlever les effets qui sont en plus de la simulation de basse.
Perso je prends l'effet 77 (de tête, là je suis au bureau), et je ne laisse que la simulation de la basse (SIMULBASS). Tous les autres je les enlève (fonction EDT=édition, et chaque effet je le mets sur OFF, sauf parfois le compresseur).
Le son est plus neutre et passe bien mieux dans le mix final.
Et je sélectionne le micro grave (manche quoi) de la guitare.