Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème avec la BAR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec la BAR
J'utilise le BOSS depuis qqs mois plutôt comme bloc notes acoustique et comme base pour travailler l'impro donc en général je me contente d'enregistrer une grille avec un rythme sans aller plus loin

Le problème est d'enregistrer le rythme, la BAR ou plutôt la piste "rythm" à l'air indépendante de l'enregistrement

Une fois que j'ai enregistré une guitare ( par ex) en ayant lançé un rythme et que j'éteins la machine lorsque je rallume il n'a pas conservé dans la chanson ni le rythme que j'avais choisi ni le tempo

C'est vraiment déroutant il se recale toujours sur Rock1

Y a t il qqchose à sauvegarder avant d'éteindre ou une manip^que j'aurais loupé

Je suppose qu'il faut enregistrer spécifiquement le rythme mais comment faire

Merci de votre aide
2
C'est expliqué dans le manuel. Tu fais une programmation par "arrangement". Ce qui te permets de décider du tempo, du nombre de mesure et du type de BAR que tu désires pour chaque partie de ton morceau. C'est aussi sauvegardé avec la chanson.


3

Citation : C'est aussi sauvegardé avec la chanson.

oui mais il ne faut pas oublier de sauver le morceau comme indiqué page 87 :clin:
4
Merci pour les réponses

je me suis quand même décidé à consulter le mode d'emploi, que je n'avais qu'en anglais et que l'on trouve en français sur Roland Central Europe

J'ai trouvé la solution à mon problème en "bounçant" les pistes enregistrées et la piste de rythme : on conserve en effet le rythme mais l'inconvénient est que l'on ne peut plus modifier la rythmique ( par insertion d'un fill etc...)

Je ne vois pas comment enregistrer réellement comme une piste "normale" la piste de BAR sans la fusionner avec le reste

Il reste toujours la possibilité de faire jouer la piste rythmique seule, de la bouncer sur les pistes 7/8 puis de déplacer vers une autre piste et créer ainsi une piste rythmique indépendante ?
Un peu tordu ?