Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet [choix micro pour enregistrement!?]

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [choix micro pour enregistrement!?]
Bonjour, je m'enregistre avec un shure sm58, mais un micro de studio, est-ce mieux, beaucoup mieux, un peu mieux!? .....Si oui, quel prix faut-il mettre pour s'en procurer un bon!?
2
Salut Cédric,

Ma modeste opinion se résume en une seule phrase "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse". Le BR600 n'est pas destiné à produire un résultat équivalent à ce qu'on obtient dans un studio. C'est un outil destiné à travailler, avec d'énormes possibilité comparé à ce qui se faisait il y a encore 10 ans. Quand je dis travailler, je sous entend dégrossir, faire des brouillons, des maquettes et non des produits finis.
A partir de là n'importe quel micro décent fera l'affaire, le SM58 est très bien. Si tes compositions sont bien n'importe quel micro de ce type le fera passer avec un BR600.
Parce que sinon il faut aussi aménager l'accoustique de l'endroit ou tu enregistres, suivre une formation d'ingé-son etc etc


3
Hello,
Une sujet de ce forum a déjà été maintes fois traité sur cet aspect ..
Pour ma part, je m'enregistre sur un petit Apex bon marché, et ma foi, ça le fait pas trop mal ..! Un bon réglage de la bestiole, un bon mastering, et hop, le tour est joué ..!!
https://microphone-statique-transistor.apex-electronics.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51459.html
Allez, bon courage ..
Carlos
4
Merci Lecarlos! :clin: