Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Pourquoi n'y a t-il pas de réverbération!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi n'y a t-il pas de réverbération!?
Bonjour tout le monde, je vais vous expliquer comment je procède pour aboutir à ma maquette finale et vous allez me dire si je fais les choses correctement!

Tout d'abord, j'enregistre la version instrumentale sur la piste stéréo 7/8. Pour ce faire, je règle la molette ''record level'' au niveau indiqué sur la notice, à savoir au centre, à gauche et la molette ''mic'' à presque 12h. Lors de l'enregistrement de la version instrumentale, je règle le curseur ''master'' à environ 7-8 mm de hauteur et je mets le volume de ma chaîne hifi à fond! Ensuite, une fois la version instrumentale enregistrée, je clique sur la piste 1 (par exemple) et sur la touche ''mic''. Je fais ''record + play'' et je chante par dessus la musique. Ces choses faites, j'essaie de régler le volume de la voix à un niveau identique du backing. Puis, je baisse ma chaîne hifi au maximum, appuie sur ''rec mode'' et record + play.

(la dernière étape du dessus est donc le bounce!)

La fusion des pistes étant alors terminée, je vais dans le menu (Pan....) et met 70% de réverbération.

Seulement, il y a un hic, car lorsque je transfère mon fichier wav sur mon ordi, la réverbération n'y est plus présente ou presque! Quel est donc le problème d'après vous!? Merci de me réponde! Aïden, comme tu dois sans doute maîtriser le sujet, pourrais tu m'aider s'il te plaît!? Pour les autres, j'espère que j'aurais été assez clair! J'attends vos réponses avec hâte!
2
Alors!? Que faites vous!? J'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plaît!
3
à mon avis, tu pourrais améliorer les choses en suivant ces 2 conseils :
1. enregistres ta source audio sur les entrées LINE et non pas sur les entrées MIC
2. pour ce qui est de la réverb, je serais toi, je n'en mettrais que sur le chant et pas sur le tout, mais il faut utiliser un algortithme VOCAL MULTI et surtout régler le paramètre INPUT sur NORMAL et non pas sur REC DRY sinon la réverb ne sera pas sur l'enregistrement
4
Oki tna, merci! Mais où dois je aller pour utiliser un algorithme vocal multi et régler le paramètre input sur normal et non sur rec dry?
5
Tu choisis la source 'INPUT SELECT' : MIC
(en faisant ça tu sélectionnes les effects de la banque MIC)
puis tu appuyes sur EFFECTS
là tu choisis ton algoritme

quand t'as choisi, appuyes sur le curseur de droite jusqu'à 'LOCAT'
là tu choisis le paramètre INPUT sur NORMAL

regarde le chapitre Utiliser les effets d’insertion page 90