Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Quelles nuances entre les patches de mastering ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
1 Quelles nuances entre les patches de mastering ?
Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre vos observations et reocommendations au sujet des 19 patches du Mastering Tool Kit (mieux adapté pour telle ou telle application).
Nouveau dans le monde BR600 j'ai testé le 01 et le 09 et je n'ai pas vu de différences.
Si vous avez des conseils sur des paramètres à toucher n'hésitez pas ! :oo:

Merci à tous.
Benzo
2
Bonjour,

La question m'intéresse aussi, surtout que j'ai un pote qui fait du mastering dans la vie, et qui me maintient que c'est impossible d'avoir quelque chose de qualité avec un appareil de ce type en mastering.
Alors je vous intéroge aussi , avait vous eu des bon résultats avec le mastering et si oui lesquels.

Pour ma part j'en suis resté au mix(bounce), et c'est déjà pas mal, mais ça pourrait être mieux.

Pour info sous lien ci dessous on peut entendre toutes les songs que j'ai fait avec le BR600(sans masterisation)
https://www.reverbnation.com/eddysidewaysvalili
3
Perso j'ai enregistré des compos de metal extreme et masterisé l'ensemble, et le probleme reste le reglage
genre : je bounce ttes mes pistes, les instrus sont donc theoriquement au bon volume, je masterise l'ensemble et là surprise : des instruments genre gratte solo ont limite disparu, couverts par la batterie, basse etc...
j'ai testé plusieurs reglages surtout dans le compresseur, on peut le regler pour plusieurs plages de frequences mais c'est tres difficile, le + souvent j'obtiens une bouillie de basses :(((
les patches ont un different impact, mais je trouve qu'il ne faut pas les utiliser tel quel, et qu'il faut vraiment mettre son nez dedans pour obtenir le meilleur resultat
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.