Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Effets Loop

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets Loop
Bonjour à tous,

Petite question concernant les effets "Loop" du BR600.
Bon, pour les effets d'insertion, ok, ils sont indépendants pour chaque piste. Par contre, lorsque j'ajoute un effet Loop après enregistrement,
c'est le même pour toutes les pistes.
Exemple : j'enregistre une guitare sur la piste 1 et une autre (guitare) sur la 2, sans effet. Ensuite, je mets un peu de chorus sur la 1. Jusque là, tout va bien. Mais si je mets alors du delay sur la deuxième guitare (donc piste 2), il affecte aussi la piste 1 (qui perd donc son chorus). Certes, je peux couper le delay pour la 1 mais je perds tout de même le chorus...
Si quelqu'un a tout compris et connaît une astuce (si toutefois il y en a une), je suis preneur...

Merci d'avance et A+.
2
P116 il est marqué qu'il est impossible d'utiliser chorus/delay/doubling en même temps. Si j'ai bien compris ta question :)


3
Oui, j'ai bien vu ce qui est dit page 116 mais je ne pensais pas que le choix d'un effet parmi ces trois-là s'appliquait à toutes les pistes.
Merci tout de même pour ta réponse.
A+
4
Il y aurait peut être moyen de faire un bounce de ta piste avec l'effet voulu une fois que tu es sur de ne plus faire de changement dessus. Puis de l'utiliser comme une séquence audio ? Un peu tordu et pas très souple mais je ne vois pas trop.


5
Si si, ça marche. C'est le plus simple que j'ai trouvé en tout cas.
Et ça répond bien à ce que je cherchais.
Merci à toi.