Sujet de la discussionPosté le 24/09/2008 à 10:26:23Restitution du son d'un home studio boss br 600
Pour l'enregistrment sur un home studio boss br 600, comment ecoute-on ce que l'on enregistre doit-on avoir un périphérique raccordé, un casque d'écoute ? le br 600 restitue le son de quelle façon ? merci de la réponse (ps : je suis nul en technique)
C'est ce que j'me disai aussi, j'vais essayer. Je fais du roots en general en acoustic, guitare et voix, tu saurai le quel j'devrai prendre par hasard...? Encore une chose, le bounce j'ai rien capté, je sais pas à quoi ça sert. (boulet moi..?) En tout cas merci pour tes réponses.
Le bounce (mixage) c'est pour enregister toutes tes pistes y compris la bar sur une piste stéréo ensuite il y a le mastering qui applique un traitement sur ce mix pour le finaliser en quelques sortes.
Pour ton cas, il faudrait que tu fasses des essais, je crois qu'il y en a un qui s'appelle acoustique essaie celui là.
Donc je savais ce que s'était sans le savoir...????
Et bien me voilà renseigné... Un grand merci à toi. J'vais enregistrer ce week end avec des amis, j'te dirai si ça change quelque chose. Mais en effet, vu le nom du pack mastering ça devrai être ça...