Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Restitution du son d'un home studio boss br 600

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 447 vues
  • 6 followers
1 Restitution du son d'un home studio boss br 600
Pour l'enregistrment sur un home studio boss br 600, comment ecoute-on ce que l'on enregistre doit-on avoir un périphérique raccordé, un casque d'écoute ? le br 600 restitue le son de quelle façon ? merci de la réponse (ps : je suis nul en technique)
Grizzly
2
Pour la restitution, il faut brancher un casque ou une sortie audio... enceintes, ampli, chaine hifi, etc...
3
Ajoutons simplement, si ça pouvait te décider à l'acheter (si ce n'est fait), que le son est bien évidemment stéréo (à condition d'avoir réglé le panoramique de chaque piste) et de très bonne, voire excellente qualité.
Bonne zique.

CDF
4
Bonsoir,
Simple petite précision, qui va de soi, mais bon ..
L'écoute "casque", comme avec beaucoup de matériel "son", diffère bien souvent de l'écoute externe (Hi-Fi, 3 ou 5 point 1 sur Pc, etc ..).
Il est donc utile, surtout selon tes gouts (car tout est histoire de gout en musique ..!), de procéder à une écoute sur des gamelles externes et "neutres" si tu veux te faire une réelle idée du son de ton enregistrement ..
En effet, le casque ne te restitue que l'enregistrement brut du BR600 (très bien et très fiable au demeurant), mais, en externe, le son passe alors par les filtres de ta source (ampli, équalizeur, etc ..) et donc, peut avoir un rendu assez différent et qui peut parfois même surprendre fortement par rapport au BR600 ..!!!
Mais cette constatation n'engage que mes propres oreilles qui, il faut bien le reconnaître, vieillissent peut-être mal à force de prendre des coup d'ampli et de gratte dans les tympans ..!!)
Bonne soirée à vous ..
Bien musicalement ..
Carlos
5
Ah bah c'est la question que j'allais poser justement...
Il n'est alors pas possible de sortir un son de la même qualité que l'écoute casque..?
Parceque la différence est plus que flagrante je trouve...
Pour ma part la basse augmente énormément, n'y at-il pas moyen de gérer ça avec le mastering..????
6

Pour avoir un son neutre, casque ou enceinte de monitoring wink

7
Oui mais je parle du morceau qu'on sort en mp3... Le son est totalement différent que celui du Br 600 (en mal bien sur)
8

le mp3 sera forcément moins bon que le wave noidea

 

9
Oui mais je parle du morceau qu'on sort en wave (j'me suis trompé)... Le son est totalement différent que celui du Br 600 (en mal bien sur)

10
ca dépend comment tu sors le morceau(enregistrement en sorti line ou usb, est ce que tu utilises l'outil de mastering ?