Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Besoin d'aide boite a rythme

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide boite a rythme
Décidement je suis dépendant de ce forum pour faire fonctionner ma machine.alors ma question: j'aimerais créer un rythme avec la fonction step mon probleme c'est que je n'arrive pas a mettre deux sons simultanement(par ex grosse caisse plus charlet) et je sais pas non plus comment enregister. a l'époque j'utlisais le br1180 de mon frere et ca me parraissait beaucoup plus facil, surement que c'est pas bien compliqué mais j'ai du loupé un truc meme avec le manuel en ligne je trouve pas la solution.si quelqu'n peut resoudre mon probleme sa serait cool merci
2
Perso, moi, je lances une pattern vierge, elle se met donc a tourner en boucle, bien sur, j'ai auparavant règlé le temps et le tempo de celle ci...
ensuite, je mets en route les pads avec le bouton correspondant, puis, rec et play, ensuite, je me fais un rythme au fur et à mesure, sachant que le motif tourne en boucle, tu peux très bien faire des coups de grosse caisse réguliers, puis, en te basant dessus, ajouter ton jeu avec le pad caisse claire, charleston, etc... ensuite, si une partie du motif ne te plait pas, tu stoppes l'enregistrement, par exemple, la grosse caisse est nulle, tu l'efface, et tu relances l'enregistrement, et tu fais en temp réèl la grosse caisse. ou alors, tu l'effaces, et tu passes en pas à pas, pour modifier chaque partie de ton rythme. je pense pour ma part qu'allier les deux est le plus interessant.. j'utilise le BR600 en temp réèl pour trouver un rythme qui m'interesse, avant, ou après avoir enregistré d'autres pistes, ma basse, ma guitare, mon clavier, si je veux quelque chose de plus carré, alors, je connecte mon BR600 au PC, et j'édite mes rythmes via le logiciel dédié, c'est le plus simple... (tu fais du pas à pas, mais sans les manips galère, et l'interface est plutot sympa..)
3
Salut,

Pour enregistrer en mode "step", le plus simple (je trouve) est de faire chaque élément l'un après l'autre. Par exemple tu commence par la grosse caisse, sur le nombre de mesures que tu souhaites. Ensuite tu reviens au début, tu appuies sur la touche "caisse claire" (ou autre), et tu écris ta partie de caisse claire jusqu'au bout. Tu reviens encore au début et tu sélectionnes "charleston" (toujours par exemple), et tu écris à nouveau ta partie de charlet jusqu'au bout. Et ainsi de suite. Et bien sûr, tu peux modifier tout ce que tu veux (rajouter, effacer, rectifier volume de chaque élément, etc) même après avoir écrit tes parties complètes. Pour valider, il suffit de sortir du mode "step" en faisant "exit" plusieurs fois. Et voilà...
Ah, j'oubliais : si tu appuies sur "Play" pendant la programmation, ce que tu viens d'écrire tourne en boucle. C'est pratique pour voir tout de suite ce que tu veux modifier.
Ai-je été assez clair ? Si tu n'as rien compris, dis-le moi. J'expliquerai autrement. A moins qu'un autre "br-iste" me devance.
A plus.

CDF
4
Salut à tous
Je viens d'acheter la BR 600 et je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer des rythmes - via le pad drums - sur une piste, tout en écoutant les pistes déjà enregistrées. Jusqu'ici je n'ai pas trouvé la solution.
Merci d'avance de votre réponse.