Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Boss Br600 métronome?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss Br600 métronome?
Bonjour tout le monde!

J'aimerai savoir si le boss br600 possède un métronome tout simple ?
si oui peut on enregistrer une ou deux piste de guitare en utilisant le métronome mais par contre ne plus l'entendre dans la morceau final?

merci d'avance pour vos renseignements
2
Oui, tu peux utiliser le métronome et ne pas le conserver dans la version finale.
3
Oui, tu peux utiliser le métronome et ne pas le conserver dans la version finale.
4
Merci pour l'info :bravo:
5
Par contre existe t'il un pattern de métronome sans temps accentué?
c'est a dire mettre un clic toujours identique et non divisé en mesure parce que je ne vois que que des 6/8, 4/4 etc...
6
Ben tu prends un de ceux là, tu l'édites avec les vélocités que tu veux et tu te l'enregistres en user !
7
Le problème c'est que je veux un clic toujours identique que je puisse accélérer ou ralentir c'est pour moi faire des exos de technique et il je veux pas que le premier temps de la mesure soit plus aigu.
8
Bonjour a tous Je n'arrive pas a utiliser la fonction metronome sur le Boss BR-600,est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre S.V.P?
9
Bonjour,

La question avait été posée il y a quelques temps ici :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-600/forums/t.387017,besoin-d-un-coup-de-main-pour-br600.html

La réponse que j'avais faite est toujours valable et j'espère qu'elle t'aidera :

le métronome, pour le BR 600, n'est en fait qu'un motif de rythme ("pattern"). Par exemple, un métronome pour un rythme 3/4 est, de mémoire, le motif P313.

Sur la notice page 140 "Motifs rythmiques" tu trouveras comment charger un motif et en changer le rythme :
Vérifier que PAD est éteint
Appuyer sur PATTERN
Utiliser la molette pour choisir un motif (les métronomes sont, de tête, vers le P300)
Appuyer sur EXIT
Tourner la molette après avoir positionné le curseur sous le tempo pour régler celui-ci
Régler les curseurs RYTHM et MASTER au bon niveau
Appuyer sur PLAY

Astuce : le BR600 ne sauvegarde pas le tempo du motif d'une chanson quand tu l'éteins. Pour garder le tempo, il faut créer un arrangement qui contienne, en boucle, ton motif, et régler le tempo sur l'arrangement. Pour la création d'arrangements, voir la notice p141, "arrangements rythmiques")

a+

B.