Sujet de la discussionPosté le 06/11/2008 à 16:04:04.Backing-tracks
Salut!
Je n'ai pas l'occasion de pouvoir essayer le br-600 près de chez moi donc je vous expose mon problème:
J'ai sur mon ordi portable plusieurs "backing-tracks" de mes compos...
J'ai déjà essayé de jouer direct sur l'ordi avec ma gratte mais non! Le résultat est décevant...
Je crois savoir qu'il est possible d'envoyer mes fameux "backing-tracks" sur le Br-600 soit par la prise "aux", via les micros intégrés, ou encore grace à la prise usb (je crois)...
Dites-moi s.v.p quelle sera, selon vous, le meilleur moyen d'obtenir la meilleur qualité sonore?
Merci!
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/11/2008 à 16:33:14
Tu connectes par USB et tu fais glisser tes pistes en format wave dans le dossier BR600 sur ton ordi. Comme ça pas de perte de conversion. Ensuite tu peux les déplacer/éditer dans le BR comme n'importe quelle piste son.
J'allais dire la meme chose c'est tres simple et il n'y a aucune perte sonore. reste à enregistrer les instruments sur le BR et voilà ! plus de problemes de ronflette dus au fonctionnement de l'ordi !
je procede comme ca pour faire mes ptits enregistrements et c'est super propre ! (sans parler du mastering...)
tu peux voir sur dailymotion, mes videos sont melangées au son direct du BR : https://www.dailymotion.com/Noolito/video/x77z8w_ohm-sweet-ohm-plays-the-black-page_music
Merki !
mais le plus difficile reste la fin du morceau qui n'est pas encore ds la video !
Sinon voilà tu peux faire plein de trucs avec le BR c'est de la balle
Limite y'a le micro BR qui est moins cher mais là ca ressemble plus à un vieux walkman des annees 90 qu'à un mini studio ! pis c'est un peu gadget
Si j'avais + de thunes j'aurais pris le BR900CD qui a + de fonctions et un graveur mais bon avec le 600 + 1 ordi tu peux deja tt faire, y compris les parties de batterie sur ordi, que demande le peuple !